Aller au contenu

Paris 2024 : le basket, remède pour compenser les pertes

Selon une étude du Parisien, le basket est l’un des principaux sports qui permettra à Paris 2024 de remplir les caisses. Le prix des places s’annonce salé.

Selon une étude du Parisien, le basket est l’un des principaux sports qui permettra à Paris 2024 de remplir les caisses. Le prix des places s’annonce salé.

Dans son édition du jour, Le Parisien publie une étude sur le prix des places selon les différents sports aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Le journal écrit que le déplacement du tournoi du hall 6 du Parc des expositions au stade Pierre-Mauroy à Lille qui n’est pas encore définitivement validé par le CIO – a « coûté cher » et que l’organisation espère « compenser les pertes grâce à la billetterie », comme l’avait laissé entendre le président de la FIBA Andreas Zagklis.

Les tarifs seront moins élevés qu’à Tokyo mais cela s’explique par le nombre de places dans l’enceinte de Villeneuve d’Ascq (jusqu’à 27 000 spectateurs). La jauge est élevée, les prix des places aussi : de 24 à 150 euros pour deux matches du premier tour, et entre 50 et 200 euros pour un seul match programmé en soirée (probablement l’équipe de France ou les Etats-Unis).

(c) Le Parisien

Le prix des demi-finales et des finales – la phase finale se disputera à Bercy – ne sont pas connus, à l’inverse de ceux des quarts de finale (de 80 à 280 euros pour un seul match). À titre de comparaison, à Londres en 2012, on payait entre 40 et 140 euros pour… deux quarts de finale.

L’inscription pour le tirage au sort de Paris 2024 – dans un premier temps sous forme de packs – est toujours possible jusqu’au 31 janvier sur la plateforme dédiée.

Photo : Paris 2024

Commentaires

Fil d'actualité