Après une Coupe du monde 2023 décevante, Team USA aura à cœur de se racheter lors de Jeux Olympiques de Paris 2024. Steve Kerr et ses dirigeants sont tout simplement en train de construire une sorte de Dream Team 3.0. composée des meilleurs joueurs NBA actuels.
Selon The Athletic, LeBron James, Joel Embiid, Kevin Durant, Stephen Curry, Jayson Tatum, Devin Booker et Jrue Holiday auraient déjà leur place au sein de l’effectif afin de former le « noyau dur » de l’équipe, sauf blessure. Ce serait d'ailleurs la première aventure olympique de Stephen Curry.
Le rapport ajoute que Tyrese Haliburton et Anthony Edwards, qui faisaient tous deux partie de l’équipe au Mondial 2023, sont aussi pressentis pour s’intégrer au groupe. Le plan de base de Steve Kerr serait de faire de son joueur naturalisé, Joel Embiid, la plaque tournante de l'équipe, avec éventuellement deux rotations de luxe sur le poste de pivot qui seraient Bam Adebayo et Anthony Davis.
Tout cela reste à confirmer et conditionné par la fin de saison NBA, et les blessures. Les derniers noms à cocher seront parmi les 41 joueurs pré-sélectionnés initialement. Il est à noter que c’est Jrue Holiday, champion olympique en 2021 avec les Etats-Unis, qui a été le premier à être courtisé et avoir donné son accord.