Aller au contenu

Paris Basketball et le défilé de stars en tribunes

Depuis le début de la saison, les matches du Paris Basketball attirent de nombreux invités prestigieux. Un phénomène amplifié par l’Euroleague est raconté dans les colonnes du Parisien.

Lionel Jospin © Thomas Savoja

Les stars sont sur le terrain au Paris Basketball, mais aussi en tribunes. Depuis le début de la saison, on ne compte plus les personnalités qui se relayent à l’Adidas Arena. La liste s’étoffe à chaque rencontre, comme ce sera le cas ce jeudi soir contre le Partizan Belgrade (20h45). Le prestige de l’Euroleague a sans doute servi d’amplificateur pour le club de la capitale, dont la philosophie a toujours été centrée sur le show et le fait d’attirer un public toujours plus large depuis sa création en 2018. 

Dans son édition du jour, Le Parisien cite Omar Sy - qui a reçu le maillot de son homonyme Bandja Sy et de son frère Amara, directeur sportif - mais aussi Lilian Thuram, Mister V, Malik Bentalha, Alice Belaïdi, le rappeur Jok’Air, Lionel Jospin (désormais abonné au club), de nombreux médaillés olympiques et paralympiques ou encore de l’humoriste Ragnar Le Breton, auteur d’un incroyable tir du milieu de terrain, maillot parisien floqué numéro 23 sur le dos, à la mi-temps du match contre Baskonia. Une action qui a déjà fait le tour de la toile (1,7 million de vues).

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Paris Basketball 🏀 (@parisbasketball)

L’Adidas Arena est devenue « the place to be », s’amuse Mathias Priez, directeur général délégué du club de basket de la capitale. Il y a désormais 198 sièges, deux fois plus depuis la semaine dernière, en courtside. Dont les sièges « Jack Nicholson », au plus près des bancs des équipes, qui permettent à une poignée de VIP d’être « au plus près de l’action ».

« Omar Sy était installé à côté du banc de Paris, il a pu discuter avec Nadir Hifi avant qu’il n’entre en jeu, détaille Julien Jalouzet, directeur marketing du club, dans Le Parisien. Ce n’est pas possible dans un stade de foot. Ce sont les meilleures places de l’Arena, elles ne sont pas commercialisées, sauf exception, car elles ont pour vocation d’être réservées à nos plus prestigieux invités. » 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Paris Basketball 🏀 (@parisbasketball)

Et si auparavant le club démarchait les VIP, via des agences notamment, ce sont désormais les stars qui demanderaient à venir. « Ça correspond à l’évolution du club, poursuit le directeur marketing. Avant on touchait essentiellement un public fan de basket, on a élargi cette audience. Notre public se diversifie et nos VIP aussi. On propose une expérience proche de la NBA et cela plaît. »

C’est un fait : Paris attire. Et ce n’est sans doute pas terminé puisqu’il se murmure que certaines auraient coché la date du 17 décembre, pour la venue du Real Madrid…

Budgets Betclic Elite 2024-2025 : Monaco frôle les 30 millions d’euros, Paris double l’ASVEL !
La Ligue Nationale de Basket (LNB) a dévoilé ce mardi 22 octobre tous les budgets et masses salariales des clubs de Betclic Elite pour la saison 2024-2025. De nombreux enseignements sont à tirer, à l’image de la progression économique du Paris Basketball, qui double l’ASVEL.

Commentaires

Fil d'actualité