Aller au contenu

Paris : L'année de tous les records

Le Paris Basketball réussit des séries de victoires impressionnantes et a fait tourner la tête à l'ASVEL.

TJ Shorts. ©Eurocupbasketball

Le Paris Basketball a aligné 10 victoires de suite en Betclic Elite. Son dernier faux-pas remonte au 27 janvier face à Monaco. Il occupe la 2e place avec 22 victoires et 7 défaites.

Le Paris Basketball a enchaîné 15 victoires de suite en Eurocup après son échec à Carpentier contre Besiktas le 21 novembre. Il a survolé la compétition.

Le Paris Basketball a gagné ses trois matches à la Leaders Cup et il est reparti avec le trophée.

Son seul raté, c'est en Coupe de France puisque le Paris Basketball fut éliminé par Lille, une équipe de Pro B, le 16 octobre. L'explication : il avait délégué dans le Nord essentiellement des espoirs. Ne pas courir quatre lièvres à la fois lui a été profitable.

Hier, le Paris Basketball a fait une démonstration de sa force à l'Astroballe face à l'ASVEL, une équipe d'Euroleague titulaire d'une Licence A, et qui luttait comme lui pour la 2e place. 66-86 !

« Nous avons manqué notre rendez-vous et sommes sonnés » a avoué le coach de Villeurbanne Pierric Poupet en conférence de presse rapporte Le Progrès. « Leur intensité leur a fait faire beaucoup de fautes (18-8 à la pause, Hifi, Ward et Kratzer lestés de quatre fautes après trente minutes de jeu) et nous, nous n’en avons pas fait suffisamment. C’est révélateur d’une équipe qui en veut beaucoup. Nous nous sommes essoufflés parce qu’ils nous ont imposé leur intensité tout au long du match. Nous ne sommes pas habitués à ça. Personne ne joue comme Paris, qui est toujours à la limite, en Europe. Avec autant d’activité. C’est un challenge. Quand une équipe impose ce niveau-là d’intensité et d’agressivité, il faut être encore plus dur. Jouer peut-être de la même manière. Et ça, on n’a pas réussi à le faire. »

Trois chiffres à retenir plus particulièrement :

1) Le 9-25 dans le dernier quart-temps.

2) Le 3/23 de l'ASVEL à trois-points... L'équipe la plus adroite du championnat dans ce domaine.

3) 24 points à 11/17 aux tirs, 6 rebonds, 4 passes, 2 interceptions et même 1 contre pour 2 balles perdues pour TJ Shorts. 28 d'évaluation. Seul Mike James peut l'empêcher d'être le MVP de la saison de Betclic Elite après avoir été l'an dernier celui de la BCL et du championnat allemand et de l'Eurocup il y a quelques jours.

Commentaires

Fil d'actualité