C’est la quatrième fois sur les cinq derniers matches que Jason Rich (1,91m, 30 ans) score plus de 19 points. Sa performance offensive globale (24 points à 9/10) a sorti hier soir le Paris-Levallois du piège choletais (75-74).
Tout d’abord en motivant ses équipiers pour qu’ils se secouent les puces. S’en suivit un 22-5 en sept minutes (64-53) qui ne fut pas suffisant puisque Cholet Basket entraîné par le trio Jonathan Rousselle (16 points) – David Noël (15 points, 6 rebonds et 4 passes) – Jerry Boutsiele (15 points) menait à sept secondes du buzzer. C’est à ce moment que Jason Rich inscrivit le panier de la victoire.
« Jason nous a fait gagner le match, » a commenté Maleye Ndoye au Parisien « Il a pris ses responsabilités quand il le fallait et comme il le fait depuis le début de la saison. On n’a rien lâché quand Cholet est revenu à la fin. Ça montre notre état d’esprit. »
Au bout du compte, avec cinq victoires en six matches, le PL est plus que jamais en course pour les playoffs. Quant à CB, c’est la deuxième fois de suite qu’il perd sur un faible écart et au lieu de s’extirper de la zone rouge, il est toujours en grand danger.