Ultra dominante ce mercredi pour ouvrir la FIBA Europe Cup, la JDA Dijon est tombée sur un os ce dimanche. Malgré une première mi-temps équilibrée au Palais des Sports, l’équipe bourguignonne a subi le rythme imposé par le Paris Basketball et n’a pas refait son retard au retour des vestiaires (83-97).
« On fait un match cohérent mais il aurait fallu faire le match parfait, a regretté le coach Laurent Legname dans les colonnes du Bien Public. On méritait d’être entre huit et dix points devant à la mi-temps (44-47), nous avions du rythme et de l’adresse. Seulement ce qui nous pénalise, ce sont les 13 rebonds offensifs et 17 points sur seconde chance. On les laisse dans le match et Paris trouve un peu plus d’adresse en deuxième mi-temps et leur intensité a fait que, ce n’est pas une question de fatigue, mais je pense que là c’est vraiment une question de talent. »
Auteur de sa meilleure performance de la saison, Nadir Hifi (26 points à 7/17 aux tirs et 7/8 aux lancers, 4 rebonds, 2 interceptions) a « montré la voie » à ses coéquipiers. Son coach Tiago Splitter a salué « son talent » et validé les progrès collectifs de l'équipe de la capitale : « Les joueurs s’entraînent dur tous les jours pour être prêt à avoir cette mentalité afin de mettre une grosse pression aux équipes adverses ».
Cela suffira-t-il aux Parisiens, vainqueurs trois fois de suite en Betclic Elite, pour faire douter le champion d’Europe en titre, le Panathinaïkos, ce mardi (20h30), et ainsi s’adjuger un premier succès en Euroleague ?