Arrivé à l’ASVEL pour découvrir l’Euroleague, Parker Jackson-Cartwright (1,80 m, 27 ans) s’est confié au journal Le Progrès. Un choix qu’il justifie comme « un grand pas en avant » dans sa carrière.
Deux ans après Saint-Quentin et son titre de MVP de Pro B, Parker Jackson-Cartwright revient en France. Le meneur va disputer sa première saison en Betclic Élite… et en Euroleague, avec l’ASVEL. L’Américain s’est aguerri la saison passée à Bonn (Allemagne), où il a terminé de nouveau été MVP de la saison. Dans les colonnes du Progrès, il se livre sur l’impact qu’il souhaite apporter à l’équipe de Tony Parker.
« C’est un grand pas en avant pour moi, cette arrivée à l’ASVEL. Depuis mon départ de l’Angleterre et ma découverte du championnat français à Saint-Quentin, j’ai beaucoup progressé avec mon séjour en Allemagne. Ça a été une super année pour moi avec ce titre de MVP de la saison et la demi-finale des playoffs contre le Bayern (perdue 3-2). Je veux me construire là-dessus, continuer de progresser. J’espère apporter ma vitesse, mon QI basket à cette équipe, mais évidemment l’aider à gagner le plus de matchs possibles », a-t-il résumé.
Photo : Parker Jackson-Cartwright (Bonn)