Selon ESPN, les Brooklyn Nets n’ont pas fait d’offre à Isaïa Cordinier (1,96m, 24 ans), qui se retrouve ainsi free agent.
Drafté en 44e position en 2016 par les Atlanta Hawks, Isaia Cordinier avait vu ses droits être transférés aux Brooklyn Nets, en échange de Jeremy Lin. Depuis, il avait connu une saison blanche en raison de blessures aux genoux, et il avait ensuite repris du poil de la bête avec Antibes et Nanterre, ce qui lui avait valu des sélections en équipe de France. A propos de la décision des Nets, BasketUSA écrit :
« Pourquoi ? Parce qu’il y a beaucoup de monde sur les lignes extérieures à Brooklyn (Kyrie Irving, James Harden, Kevin Durant, Joe Harris, Patty Mills, Bruce Brown, Jevon Carter, Cameron Thomas…) et que le joueur de Nanterre n’avait aucune chance de se faire une place dans la rotation de Steve Nash pour la prochaine saison. »
A quelques jours de l’ouverture des training camps, Isaia Cordinier a donc le choix entre persévérer pour dénicher un contrat aux Etats-Unis ou revenir en Europe.
Photo : Eurocupbasketball