Dans une interview à Eurohoops, l’ailier argentin de Baskonia Vitoria Patricio Garino (1,98m, 25 ans) a avoué avoir songé à stopper sa carrière ces derniers mois, à cause de blessures à répétitions.
« Mentalement, je suis passé par toutes les émotions, à cause d’une rechute, j’ai voulu pendant un moment rentrer en Argentine, arrêter le basket et repartir sur de nouvelles bases ».
Il est vrai que l’international argentin n’a pas été épargné par les blessures tout au long de sa carrière. La saison dernière, il a en a connu plusieurs à la jambe et à la mâchoire, alors que cette saison, il a manqué neuf matchs d’EuroLeague à cause d’une rupture du ligament collatéral fibulaire en novembre, puis d’une déchirure musculaire à la jambe droite contractée en janvier.
«Mais maintenant, c’est parti. Avec l’aide de nombreuses personnes, j’ai pu aller de l’avant et je suis maintenant dans une attitude positive. La vérité est que mon désir de jouer est très difficile à décrire avec des mots. J’ai eu tellement de temps libre, tant de problèmes. J’ai vraiment envie de jouer. J’essaie de contrôler mes émotions, le désespoir et l’anxiété parce que j’ai traversé beaucoup de difficultés », a également déclaré Garino dans cette interview.