Rickey McGill (1,88 m, 25 ans) vient renforcer à l’Elan Béarnais le trio d’arrières Michael Stockton, Garrett Sim et Gérald Ayayi.
Le président Sébastien Ménard souligne que c’est la mobilisation exceptionnelle de partenaires qui permet d’embaucher un joueur supplémentaire réclamé par le staff technique.
« Je suis heureux. J’ai été écouté, entendu et conforté. Rickey McGill est un combo guard qui va dans un premier temps nous apporter une rotation sur notre ligne arrière. Il possède des qualités de vitesse de création et de scoreur. Un grand merci à nos partenaires et à la Direction générale. A nous de jouer maintenant !, » déclare le coach Eric Bartecheky.
Issu de l’université d’Iona, Ricket McGill a joué en pro à Panionios (Grèce), et dans trois ligues mineures, Plymouth (Royaume Uni), Rapia (Lettonie/Estonie) et Sopron (Hongrie).
« Blessé la saison dernière avec son club de Sopron il n’avait pas encore retrouvé les parquets depuis le début de la saison 2022-23. C’est un joueur revanchard et ambitieux qui souhaite relancer sa carrière , il a été toujours capable de s’adapter dans tous les championnats ou il est passé. Il semble être le profil complémentaire pour venir renforcer notre effectif et faire perdurer la bonne dynamique trouvée depuis la fin décembre avec l’enchainement des 3 victoires consécutives et un presque exploit à Monaco face à l’une des meilleures équipes d’Europe, » ajoute Audrey Sauret Directrice générale-Directrice sportive