La prolongation de contrat pour un mois supplémentaire d’Abdel Sylla (2,06m, 28 ans) a été officialisée ce mercredi par l’Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez.
Même si ses stats sont maigrelettes (3 points, 1.5 rebond en près de 13 min/m), le Seychellois est précieux de part sa présence physique. Par ailleurs, le pivot hongrois Akos Keller fera son apparition dans l’effectif béarnais ce week-end à Boulazac après une opération de l’appendice. En revanche, Taqwa Pinero est indisponible pour plusieurs semaines en raison de problèmes de dos.
« Abdel a parfaitement accompli sa mission et largement contribué au bon état d’esprit actuel du groupe », a commenté le coach Laurent Vila sur le site de l’Elan Béarnais. « Le conserver nous permet de préserver notre dynamique d’équipe. Son arrivée, conjuguée à celle de Mickey (McConnell) correspond à une bonne phase et il a tout de suite trouvé ses marques dans un vestiaire au sein duquel il est vraiment apprécié de tous. Avec l’absence de Taqwa Pinero à gérer, son maintien au sein du groupe va nous permettre de faire revenir Akos (Keller) d’abord sur le poste 4 au lieu du poste 5, pour qu’il puisse retrouver ses sensations et de la force physique après 6 semaines d’arrêt. Il va nous permettre de densifier le secteur intérieur tout en laissant comme cela un peu de temps à Akos. On prend un petit risque dans le secteur extérieur mais Donta (Smith) nous a déjà prouvé qu’il pouvait assurer au poste 3 et puis cela va nous permettre d’offrir plus de responsabilités à Digué (Diawara) et Yohan (Choupas). »
Abdel Sylla est heureux de ce prolongement:
« Tout s’est très bien passé depuis mon arrivée, que ce soit avec le coach ou mes coéquipiers et puis il faut le dire, gagner, ça aide ! Je suis heureux de pouvoir poursuivre sur cette bonne dynamique. Même si l’Asvel aurait dû être mon dernier match, j’ai joué comme d’habitude, sans calculer et en donnant tout. J’ai toujours essayé d’apporter ce que je sais faire sur le parquet dans un très bon état d’esprit. Je ne me pose pas de question et je vis l’instant présent. J’espère que ce mois de novembre sera dans la continuité d’octobre mais attention, il débute par un match compliqué à Boulazac. Il faudra rester sur nos gardes. »
Photo: Elan Béarnais