Aller au contenu

Pau-Dijon : Le premier quart-temps de cauchemar des Béarnais

Il s’est passé un moment dans son genre historique ce soir au palais des sports de Pau. L’Elan Béarnais a réalisé un premier quart-temps absolument cataclysmique. Pendant 5 minutes et 17 secondes, les Palois sont restés totalement muets. Huit shoots ratés. Pendant ce temps-là, les Dijonnais avaient

Il s’est passé un moment dans son genre historique ce soir au palais des sports de Pau. L’Elan Béarnais a réalisé un premier quart-temps absolument cataclysmique.

Pendant 5 minutes et 17 secondes, les Palois sont restés totalement muets. Huit shoots ratés. Pendant ce temps-là, les Dijonnais avaient déjà mis 13 points dans leur besace.

C’est le meneur Kyan Anderson qui a défloré la virginité du score palois sur deux lancers.

Mais les choses allaient de mal en pis et à 2’17 de la fin de cette première période, le score indiquait 24 à 2. Le coach béarnais Serge Crevecoeur demandait son deuxième temps-mort. Quelques huées se faisaient entendre dans le palais. Il faut dire que l’Elan qui avait raté ses dix shoots était à ce point amorphe que la JDA menait 40 à -8 à l’évaluation. Du très rarement vu. Les Béarnais devaient être maraboutés.

Alain Koffi marquait deux nouveaux lancers mais il fallait attendre 45 secondes avant le buzzer du quart-temps pour que Taqwa Pineiro inscrive enfin un tir du champ, un trois-points. Suivi un peu plus tard d’un dunk de Vitalis Chikoko.

Il n’empêche qu’à l’issue de ces dix premières minutes, la JDA Dijon avait un matelas très confortable, 28-9. Quant à l’évaluation, elle était juste hallucinante, 47-0. Quand on met 11 de ses 12 shoots à deux points (2/5 à trois-points), ça aide !

L’Elan Béarnais ne s’est jamais remis de ce départ désastreux et a concédé sa première défaite à domicile de la saison. 65 à 85. Et la JDA Dijon a fait une belle démonstration de défense et de jeu collectif offensif sous contrôle.

https://twitter.com/SFR_Sport/status/927627376992940033

Photo: Ryan Pearson (JDA)

Commentaires

Fil d'actualité