On en est encore loin et il faut pour Pau d’ici là éliminer Monaco, le premier de la saison régulière, en quart de finale, mais si par bonheur l’Elan Béarnais devait se qualifier pour les demi-finales, il devra probablement faire sans son meneur Elie Okobo (1,88m, 20 ans).
On sait que le Bordelais a choisi de s’inscrire à la prochaine draft qui est prévue le 22 juin et pour plaire aux franchises intéressées, il a programmé quatorze workouts (entraînements privés) en douze jours. C’est ce que révèle ce matin La République des Pyrénées.
« Si Okobo est choisi au premier tour, l’Elan recevra une compensation de l’ordre de 500 000 euros, soit largement de quoi éponger le déficit de fin de saison tout en préparant sereinement le prochain exercice. En cas de second tour, la somme serait divisée par dix. Alors, entre intérêt sportif et intérêt financier, l’Elan pourrait être confronté à un sacré dilemme. A condition, d’abord, d’éliminer Monaco !, » écrit le journaliste Jean Fauret.
Une fois de plus la Jeep Elite est victime de son succès vis à vis de la NBA qui bien sûr en a que faire des autres compétitions et de leurs impératifs.