La légende espagnole, Pau Gasol, rejoint le conseil d’administration d’Overtime Elite, la ligue américaine qui attaque de front la NCAA.
L’agence Overtime Elite a lancé une ligue en 2021, dans le but de concurrencer la NCAA. Elle est réservée aux jeunes de 16 à 18 ans. Chaque joueur est signé par OTE avec un salaire minimum garanti d’au moins 100 000 $ par an, plus des bonus financiers de différents ordres. Son programme est dirigé par Kevin Ollie, une trentaine de joueurs y ont adhéré pour la saison inaugurale dont le Français Alexandre Sarr, son camp de base est situé à Atlanta.
L’agence est une société fondée en 2016 qui a eu David Stern, ancien commissaire de la NBA, comme l’un de ses premiers investisseurs. Son PDG et co-fondateur est Dan Porter, Carmelo Anthony et Jay Williams font également partie de ce projet. L’entreprise a bouclé l’an dernier un tour de table de 80 millions de dollars (66,5 millions d’euros), auquel ont participé des personnalités telles que Jeff Bezos, fondateur d’Amazon, la star des Phoenix Suns Devin Booker, ou encore le rappeur Drake. C’est au tour de Pau Gasol d’entrer au conseil d’administration de la ligue .
« Nous ne pourrions pas être plus chanceux que d’avoir Pau au conseil d’administration d’OTE », a souligné Dan Porter. « Le curriculum vitae de Pau sur et en dehors du terrain parle de lui-même, mais sa vision et son approche pratique seront essentielles à la croissance et au succès à long terme de la ligue. »