Aller au contenu

Pau : La cession aux Américains de CSG bouclée fin avril, début mai ?

Comme il le dit lui-même, l’avocat David Bonnemason-Carrère, mandaté par le maire de Pau, François Bayrou, a la charge de piloter l’arrivée des Américains de Counterpoint Sports Group à la tête de l’Elan Béarnais. Dans une longue interview à La République des Pyrénées, il fait un point de la situati

Comme il le dit lui-même, l’avocat David Bonnemason-Carrère, mandaté par le maire de Pau, François Bayrou, a la charge de piloter l’arrivée des Américains de Counterpoint Sports Group à la tête de l’Elan Béarnais. Dans une longue interview à La République des Pyrénées, il fait un point de la situation.

« Oui, on peut dire que l’essentiel des décisions n’est plus pris par la gouvernance actuelle », assure t-il.

Les représentants de CSG devrait venir à plusieurs en Béarn dans les prochaines semaines:

« Au niveau de la cession, il faudrait que tout soit bouclé entre la fin avril et la mi-mai. Jamal Mashburn, Rick Pitino s’il le peut, la partie financière et marketing de CSG avec Tom Houston, un leader dans le projet, devraient venir à Pau début avril, c’est ce qui est prévu. Sur la partie basket, il faut qu’ils voient ce qu’ils vont faire (…) Je les sens toujours à fond, il n’y a aucun essoufflement. Ils sont énormément dans l’analyse. On va changer de modèle économique avec avec des investissements dans d’autres domaines d’activités. Ils ont besoin d’analyser et de voir leur retour sur investissement. «

Selon les informations données par David Bonnemason-Carrère, le projet de CSG comprend de l’immobilier dont un hôtel cinq étoiles, de la restauration, des résidences, la volonté d’exploiter le Zénith et un volet social. Les Américains envisagent aussi la possibilité de faire des aménagements au palais des sports pour faire monter sa capacité à 9-10 000 places.

Photo: Elan Béarnais

Commentaires

Fil d'actualité