Aller au contenu

Pau : La vie sans Didier Gadou

« Gadou, l’Adieu à l’Elan ». Le titre fait la Une de l’édition de ce mercredi de la République des Pyrénées. Avec comme accroche : « l’emblématique numéro 10 devenu directeur exécutif quitte le club après 40 ans, en rupture conventionnelle. »

« Gadou, l’Adieu à l’Elan ». Le titre fait la Une de l’édition de ce mercredi de la République des Pyrénées. Avec comme accroche : « l’emblématique numéro 10 devenu directeur exécutif quitte le club après 40 ans, en rupture conventionnelle. »

Le Landais ne s’exprime pas dans l’article qui récapitule ses quatre décennies au club, d’Orthez à Pau, de minot aux plus hautes fonctions, capitaine, coach, président, et donc directeur exécutif. La séparation avec son Elan Béarnais était inéluctable depuis l’arrivée des investisseurs américains de Counterpointe Sports Group.

« Les derniers mois de la saison dernière, Didier Gadou pointait tous les jours au Palais des Sports, mais son champ d’action s’était singulièrement réduit, écarté qu’il fut de toutes les discussions stratégiques, avec, ultime affront la nomination de Dominique Loueilh, le directeur sportif en place, au poste de directeur général, les deux hommes vivant dans une relation conflictuelle depuis de longs mois. Un signal fort sur l’issue de la collaboration à venir entre Gadou et l’actionnaire majoritaire, » écrit le journaliste Jean Fauret.

Davantage qu’une page, c’est un livre qui se ferme à l’Elan Béarnais, qui avait déjà dû vivre l’après-Pierre Seillant, le président emblématique.

Tous les anciens de l’Elan Béarnais ont été invités à venir suivre le match face à Bourg, samedi. Didier Gadou, qui a eu 56 ans hier, a décliné.

Commentaires

Fil d'actualité