Aller au contenu
LivenewsEn FranceLNBPro B

Pau : L'AG des actionnaires donne son feu vert à la poursuite de l'activité de l'Elan Béarnais

Réunie hier vendredi, l’assemblée générale des actionnaires a voté à l’unanimité la poursuite de l’activité de l'Elan Béarnais. La possibilité d'un dépôt de bilan a été ainsi écartée.

« On a essayé d’amener des réponses différentes et constructives en expliquant qu’on ne souhaitait pas dissoudre le club », explique le président Sébastien Ménard à La République des Pyrénées. « Lors de la première résolution, les actionnaires ont voté à l’unanimité moins une voix contre la dissolution de la SASP Elan Béarnais. Lors de la deuxième résolution, ils ont voté favorablement les pistes de transformation présentées, à savoir le fonds de dotation, l’Elan 3.0 et l’Elan Event, activité développée depuis quelques mois et qui a déjà généré plusieurs dizaines de milliers d’euros et qu’on va booster avec Sébastien (Bonnet, l’actionnaire principal)“, avec l’intervention de trois grands témoins via visio, « des personnes très compétentes qui travaillent avec nous depuis trois mois pour aider à créer ces filiales et à les apporter à l’actif du club. »

L'Elan Béarnais présentera un budget supérieur à 4 millions d'euros devant la DNCCG (Direction national de conseil et de contrôle de gestion) le mardi 6 juin et avec 450 000 euros à rembourser par an sur les deux prochains exercices. Seuls Chalon et Orléans présentaient cette saison des budgets prévisionnels de cet ordre.

Le président béarnais a par ailleurs affirmé que le coach Eric Bartecheky pourrait demeurer en poste et même, pourquoi pas, Vitalis Chikoko.

Photo : Sébastien Ménard et Audrey Sauret (Elan Béarnais)

Commentaires

Fil d'actualité