Au bord du précipice, Counterpointe Sport Group, va céder les parts qu’il possède à l’Elan Béarnais. Selon Sud Ouest, le fonds d’investissement américain a trouvé un accord avec de nouveaux investisseurs français.
Counterpointe Sport Group (CSG) a acheté, il y a un an, à la ville et aux communautés d’agglomération de Pau et de Lacq-Orthez 72 % du capital, et son PDG, l’Américain David Otto, ont trouvé un accord avec un groupe français, Eat4Good, dont le président est Sébastien Ménard, un fan de basket, pour qu’il reprenne le club qui connaît de lourdes pertes financières et qui est menacé de rétrogradation dans un championnat amateur.
Par ailleurs, l’Elan Béarnais a fait appel dans les délais auprès de la chambre d’appel de la FFBB de la décision de la Ligue Nationale de Basket, et sera auditionné lundi prochain avec donc de nouveaux éléments à faire valoir. Selon le résultat, le club ou la Ligue pourront ensuite saisir le CNOSF, qui ne donne qu’un simple avis, puis le tribunal administratif de Paris, ce qui nécessite de longs délais.
Une survie dans le basket professionnel est donc toujours possible…
Photo : FFBB