Aller au contenu

Pau : Les repreneurs américains n’ont pas mis la main à la poche pour le recrutement de Tony Wroten et CJ Williams

Sur le site de l’Elan Béarnais, le Directeur Exécutif, Didier Gadou, s’exprime sur les renforts du club durant le « break », l’arrière Tony Wroten (1,96m, 27 ans) et l’ailier CJ Williams (1,96m, 31 ans).

Sur le site de l’Elan Béarnais, le Directeur Exécutif, Didier Gadou, s’exprime sur les renforts du club durant le « break », l’arrière Tony Wroten (1,96m, 27 ans) et l’ailier CJ Williams (1,96m, 31 ans).

« Quand on recrute des éléments de la trempe de Tony Wroten ou de CJ Williams, ce n’était pas pour les engager en tant que pigistes médicaux pour quelques semaines. Cela s’inscrit dans le cadre d’une ambition sportive jusqu’à la fin de la saison. Je sais que beaucoup de personnes se sont posées la question de savoir si les repreneurs américains évoqués ces dernières semaines avaient aidé financièrement le club afin d’engager ces deux joueurs et je peux leur répondre que non, ce n’est pas le cas. Quand on a établi le budget en juin 2020, nous sommes partis sur des sommes quasi certaines, car nous n’avions pas de vision claire à propos d’une saison dont le déroulement était lié à l’évolution de la situation sanitaire de notre pays. En octobre – novembre, des aides de l’Etat sont venues consolider nos provisions. On a décidé de faire une reprise sur ces provisions afin de consolider notre équipe pour la suite du championnat. Il s’agit d’un pilotage de budget en fonction des contraintes économiques et des objectifs sportifs, qu’il faut mener dans un contexte de grande incertitude puisque nous ne savions pas, jusqu’au 22 février dernier, si le championnat allait être disputé jusqu’à son terme. Comme l’a souhaité le Directeur Sportif Dominique Loueilh et le staff sportif dans son ensemble, le club a répondu présent pour épaissir l’effectif et attaquer ainsi dans les meilleures conditions la dernière longue ligne droite du championnat. »

A propos des blessés, il est précisé que le meneur Justin Bibbins, sévèrement touché à la cheville gauche, va attaquer la réathlétisation. La date de son retour à la compétition n’a pas encore été établie. L’intérieur Hamady Ndiaye a été opéré à la main. Il sera forfait pour la reprise à Monaco.

Photo: Tony Wroten

Commentaires

Fil d'actualité