En réalisant le documentaire sur la rivalité entre Limoges et Pau, intitulé « The Derby », l’ancien Palois Anthony Goods a aussi rendu service à ses compatriotes du CSP pour les motiver ! Surtout que celui-ci est en français et en anglais.
C’est ainsi que Danny Gibson s’est confié à France Bleu:
« J’ai vu le documentaire sur ce derby, c’était super. On a appris l’histoire de cette rivalité. On est prêt à jouer. Maintenant, on a compris ce que ça représente pour la ville. Je pense que ça va vraiment être un bon match. Les deux équipes veulent absolument le gagner. On peut s’attendre à un match excitant, de très haut niveau. »
Cette 103e édition du clasico programmée ce soir au Palais des Sports de Pau et sur SFR Sport 2 est une question de suprématie entre les deux clubs, mais pas que…
Le CSP n’a gagné que 4 de ses 10 derniers matches de Jeep ELITE et a besoin de confirmer ce qu’il a exprimé en deuxième mi-temps face à Cholet. Un échec l’empêcherait probablement de s’insérer d’ici la fin de la saison régulière dans le trio de tête. Quant à l’Elan Béarnais, il fait partie du ventre mou du championnat, à égalité avec pas moins de cinq équipes et une victoire le relancerait dans la quête d’une place en playoffs.
Bref, comme à chaque fois, le moment est très attendu par les deux villes et tout le basket français.
Photo: Danny Gibson (CSP)