Pierre Seillant, 79 ans, a quitté son siège d’administrateur de l’Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez. La boucle est ainsi bouclée pour celui qui est le fils du fondateur du club, qui en fut le président de 1967 à 1990 puis de la SEM jusqu’en 2008, et l’un des principaux personnages du basket français du XXe siècle.
« Depuis une dizaine d’années, je ne participais plus vraiment aux décisions. J’étais au courant de tout mais je n’avais plus affaire au quotidien. Je n’avais plus de pouvoir décisionnel », indique dans Sud Ouest Pierre Seillant qui demeure président d’honneur du club.
Sud Ouest qui se pose par ailleurs la question de savoir si Boris Diaw ne sera pas le nouvel investisseur que le maire de Pau, François Bayrou, attend pour assurer la transformation de la SEM en SASP. A propos de l’ancien joueur du club, qui a déjà été président à Bordeaux et Boulogne-Levallois, Pierre Seillant révèle:
« Lors de l’appel des administrateurs, à son nom, on a entendu répondre présent alors qu’il n’a assisté à aucun CA depuis son entrée en tant qu’actionnaire, il y a près de 16 ans, c’était juste après son départ pour la NBA »
Photo: Maxi-Basket