Aller au contenu

Alors que le Limoges CSP a annoncé qu'il a reçu le feu vert de la part de la DNCCG, un autre club historique du basket français, l'Elan Béarnais Pau-Lacq Orthez, va conserver sa place dans le giron professionnel, mais en Pro B puisqu'il a été rétrogradé sportivement.

Selon un communiqué du club, le budget pour la prochaine saison sera de 4,5 millions d’euros dont 1 million brut consacré à la masse salariale sportive et un nouveau partenaire rejoint le club avec des engagements capitalistiques importants et des garanties solides qu’il présentera prochainement.

Sébastien MÉNARD, Président déclare: « Grâce à la mobilisation de tous, salariés, bénévoles, abonnés, supporters, partenaires et actionnaires, nous avons lancé il y a 11 mois, la première phase d’un plan de sauvetage inespéré. »

Audrey SAURET, Directrice générale précise : « Je remercie personnellement mes collègues pour leur engagement précieux à mes côtés. Le travail a payé : l’Elan Béarnais poursuit, conformément à nos engagements, sa reconstruction. Tout n’a pas été facile cette saison. Nous avons pris des décisions économiques et stratégiques difficiles mais nécessaires pour assurer transparence et rigueur dans la gestion opérationnelle du Club. Beaucoup reste à faire. Et tout ne sera pas évident la saison prochaine. Mais nous allons continuer à nous battre. »

Sylvain BONNET, Vice président complète: « Alors que quelques cassandres nous prédisaient avec certitude un dépôt de bilan et un redémarrage parmi les amateurs à l’issue de cette saison compliquée… il n’en sera rien. Nous avons sauvé l’été dernier l’Elan Béarnais d’une mort certaine et la stratégie pour assurer le sauvetage du Club a été la bonne. Le plan de sauvetage peut continuer. »

Sébastien MÉNARD, Président conclut: « Grâce à l’aide personnelle continue de François BAYROU, et grâce à notre engagement quotidien, nous avons réussi en moins d’un an, et malgré notre saison sportive décevante, à attirer et à convaincre un nouveau partenaire essentiel dans le nouveau plan de transformation de l’Elan. Ce nouveau partenaire, enthousiaste et visionnaire, a répondu à notre appel! Il apportera la saison prochaine  à l’Elan des garanties nouvelles. C’est pourquoi depuis quelques jours nous travaillons tous ensemble a l’audition prochaine de notre nouvel actionnaire devant la DNCCG et à la confirmation devant la LNB de ses engagements pour l’Elan Béarnais. Et pour rendre le partenariat à venir plus solide devant les membres de la DNCCG, nous avons décidé, avec Sylvain BONNET de garantir d’ores et déjà la garantie apportée par notre futur co-actionnaire du Club. J’en suis très heureux pour lui, pour nous, pour l’Elan et pour le basket français. »

Photo : Tuan Nguyen

Commentaires

Fil d'actualité