Aller au contenu

Pau – Roanne : Une farandole de points

Lorsque le score final est de 109-105, sans prolongations, il y a forcément des joueurs qui se sont goinfrés de points. Onze (six à Pau, cinq à Roanne) ont scoré en double figure.

Lorsque le score final est de 109-105, sans prolongations, il y a forcément des joueurs qui se sont goinfrés de points. Onze (six à Pau, cinq à Roanne) ont scoré en double figure.

La palme revient au pivot palois Vitalis Chikoko qui a marqué 26 points sans guère de déchets (13 shoots sur 16) et avec 8 rebonds, il a atteint 34 à l’évaluation. Les deux micros meneurs Brandon Jefferson (24 points et 5 passes) et Justin Bibbins (20 points, 9 passes et 5 rebonds) se sont aussi régalés, sans oublier le double double de Jeremy Leloup (11 points et 10 rebonds). Du côté de la Chorale, à souligner les 25 points de Johnny Berhanemeskel avec une réussite presque parfaite : 6/8 à deux-points, 3/3 à trois-points et 4/5 aux lancers-francs.

Tout aussi remarquable l’adresse générale, à commencer par celle des Palois : 72,4% à deux-points, 18/32 à trois-points et 13/15 aux lancers-francs. On perd rarement un match lorsqu’on est, dans ces trois catégories, à 62,5%, 14/34 et 14/17. C’est pourtant le cas cette fois de la bande à Jean-Denys Choulet.

« Même si on ne peut pas se satisfaire d’encaisser 105 points », comme le notait en conférence de presse, le coach Eric Bartecheky, propos rapportés par La République des Pyrénées-, c’est une joli performance d’autant qu’elle a été réalisée à sept puisque juste avant le match, les Palois ont appris les défections de Gregor Horvat (Covid) et Hamady Ndiaye. « Ce bloc de 5 matches qui se termine est hyper positif depuis notre défaite au Paris Basketball. Là, on avait des soucis. Depuis, on a bien parlé, bien travaillé, et ça se concrétise par quatre victoires sur cinq. Maintenant on va profiter de ce petit break pour bien souffler. »

Photo : Vitalis Chikoko (Elan Béarnais)

Commentaires

Fil d'actualité