Le site ProBallers note que Yannick Bokolo (1,95m, 33 ans) a passé hier soir la barre des 2 800 points en Jeep Elite et il rejoint dans ce cercle restreint ses anciens équipiers du Mans, Amary Sy et Alain Koffi. Il s’agit de la 16e saison de Bokolo à ce niveau avec 5 au Mans, 6 à Gravelines et c’est sa 5e à Pau.
En 12 minutes face à Monaco, le Palois a ajouté 6 points à son total. Seulement l’Elan s’est incliné au Palais 68 à 70. C’est Paul Lacombe qui a mis le panier de la victoire, le meneur palois Jerel Blassingame loupant ensuite celui de l’égalisation.
« Comme nous, ils étaient en plein réglage. C’est passé pour eux ce soir, » a déclaré Yannick Bokolo en conférence de presse, des propos captés par La République des Pyrénées. « On a forcément des regrets par rapport au match en lui-même avec beaucoup d’erreurs comme on a pu le voir à la fin de la première mi-temps. Il y a beaucoup de choses à travailler mais aussi à garder, des qualités. Je pense que les choses à rajouter ce n’est pas les plus dures. La concentration et un peu de logique dans ce qu’on fait. On a des moments de trous, de relâchements complets où on ne défend pas l’adversaire du tout. Il faut de la concentration et après les choses techniques viendront par-dessus. »
Photo: Elan Béarnais