C’est sans difficulté que l’AS Monaco s’est défaite de la JL Bourg-en-Bresse 93-66 dans le premier quart de finale de la Leaders Cup 2018. Après la rencontre, Paul Lacombe a d’abord félicité le travail défensif de ses coéquipiers.
[arm_restrict_content plan= »registered, » type= »show »]
« Zachery Peacock et Garrett Sim sont leurs joueurs clés et on les avait ciblés. C’est pour ça qu’Aaron et Georgi ont commencé dans le cinq à l’inverse de Chris Evans. Ils ont fait un boulot monstrueux en défense, ce qui nous a permis de créer un écart assez rapidement. Le jeu de Bourg passe à 70% par eux, que ce soit Sim dans la création ou Peacock dans le scoring. On a fait un gros travail sur eux, même s’ils finissent à 15 points chacun à la fin ou quelque chose comme ça. On peut féliciter nos gars aujourd’hui pour le boulot qu’ils ont fait. Georgi on le connait, c’est l’homme du sacrifice qui s’en fou de mettre des points ou de faire des stats. S’il peut arrêter son adversaire il sera content. Et de toute façon, si on espère gagner quelque chose, on a besoin de personnage comme ça. »
Si la Roca Team s’est largement imposée, elle n’a pas baissé d’intensité tout le long du match et a bien montré qu’elle a fait le déplacement à Disney pour être la première équipe a remporté trois fois de suite ce trophée de mi-saison.
« Je pense qu’on a affiché notre envie de gagner une nouvelle fois la Leaders Cup. On est vraiment en mission. Tout le monde a donné ce soir, à l’image d’Aaron Craft qui plonge sur un ballon alors qu’on est devant de 30 ou 40. Sur le banc on était à la limite de lui dire que c’était carrément dangereux ce qu’il faisait. Aujourd’hui, l’important c’est d’avoir eu vraiment dix joueurs capables de jouer des minutes et ça s’est vu parce qu’on n’a pas baissé d’intensité comme on a pu le faire dans les derniers matchs. Dans un premier temps on a su créer l’écart et dans un second temps on a su garder cet écart. On verra si on peut aller au bout, mais c’est clairement l’objectif affiché. Ca ne sert à rien de s’en cacher. Ca se fera étape par étape, on a franchi la première. Tout reste à faire et demain ça sera un gros morceau. »
Ce gros morceau, ça sera l’ASVEL ou la SIG. Deux clubs que connait parfaitement l’international français pour y avoir passé plusieurs saisons.
« Ca sera particulier dans les deux cas parce que ce sont mes deux anciens clubs. C’est d’ailleurs pour ça que je vais vite aller me cacher dans ma chambre pour me préparer au mieux le match de demain sans me disperser. On connait tout le monde ici donc on peut aller parler cinq minutes avec quelqu’un et ça se transforme en une heure et demie. »
Pour sa part, Paul Lacombe a compilé 16 points pour 15 d’évaluation.
[armelse]
« Zachery Peacock et Garrett Sim sont leurs joueurs clés et on les avait ciblés. C’est pour ça qu’Aaron et Georgi ont commencé dans le cinq à l’inverse de Chris Evans. Ils ont fait un boulot monstrueux en défense, ce qui nous a permis de créer un écart assez rapidement. Le jeu de Bourg passe à 70% par eux, que ce soit Sim dans la création ou Peacock dans le scoring. On a fait un gros travail sur eux, même s’ils finissent à 15 points chacun à la fin ou quelque chose comme ça.
[/arm_restrict_content]
[arm_restrict_content plan= »unregistered, » type= »show »][arm_setup id= »2″ hide_title= »true »][/arm_restrict_content]
Photo : Champions League