20 points à 5/9 aux shoots, 4 rebonds, 5 passes, 3 interceptions, 8 fautes provoquées, juste 2 balles perdues, et 25 d'évaluation. Voilà qui s'appelle une belle ligne de stats. D'ailleurs Pauline Astier a eu droit aux compliments de son coach Olivier Lafargue :
« On a été mené de main de maître par Pauline Astier qui fait deux dernières rencontres à un niveau impressionnant des deux côtés du terrain. On n’est jamais trop à mettre une fille en avant mais je pense qu’elle le mérite de par le travail qu’elle fait, le fait de montrer qu’elle prend l’équipe et qu’elle nous fait avancer dans le bon sens. Elle joue juste et elle défend dur sur des meneuses de jeu qui ne sont pas faciles à prendre. »
Meilleure Jeune Joueuse de la Ligue Féminine en 2022 puis de l'Euroleague l'année suivante, la Tarbaise d'origine compte 10 sélections en équipe de France dont les deux dernières en novembre 2023 lors des qualifications à l'Euro 2025, mais elle n'a pas été invitée au TQO en Chine. La question qui est chaude est la suivante : peut-elle intégrer l'équipe de France pour les Jeux Olympiques de Paris sachant que la concurrence au poste de meneuse est forte avec, par ordre d'âge, Romane Bernies (30 ans), Alix Duchet (26 ans), Marine Fauthoux (23 ans) -dont on ne sait pas si elle sera remise à temps-, Leïla Lacan (19 ans) et Carla Leite (19 ans) ? C'est en tous les cas ce que l'on comprend en filigrane de cette déclaration d'Olivier Lafargue :
« Pauline a montré ce soir la joueuse très importante qu’elle peut être et dans des perspectives qui peuvent arriver dans les mois qui viennent, je pense qu’elle peut avoir son mot à dire car elle a un niveau très très haut. »