Aller au contenu

Pendant l'Euro U20, Maxime Raynaud bosse ses cours de l'université de Stanford

Maxime Raynaud (2,16 m, 20 ans) est étudiant dans la prestigieuse université américaine de Stanford et durant l'EuroBasket U20 auquel il participe avec efficacité actuellement, il s'isole pour réviser ses cours.

L'équipe de France va disputer ce jeudi, à partir de 17h30, le quart de finale de l'EuroBasket U20 contre la Serbie. Le pivot Maxime Raynaud est son 2e marqueur (11,5 points) et 2e rebondeur (4,8). La citation Mens sana in corpore sano lui convient parfaitement car Maxime est un étudiant brillant comme le rappelle Le Parisien. Après un bac S avec une mention très bien au réputé lycée Henri IV de Paris, il a donc enchaîné sur l'université de Stanford située dans la Silicon Valley.

« Même si j’avais hésité un peu, je savais que jouer dans une université comme Stanford allait plus m’apporter que si je restais dans un centre de formation en France, et cela me permettait aussi d’être dans les meilleures conditions pour poursuivre mes études. C’est l’une des meilleures universités au monde avec Harvard et MIT, elle est dans le top 3. J’y suis entré grâce à mon niveau sportif et académique. Mais même si elle a une incroyable réputation, sachant que des génies sont passés par là, tu peux t’en sortir grâce à ton travail. »

C'est pour cela que l'ancien joueur de Charenton mène une double vie.

« Je sais que je vais devoir me connecter tous les jours, je vais prendre mon ordi et, pendant que les gars feront la sieste, je descendrai dans le hall de l’hôtel pour taffer, disait-il avant son départ pour la Crète. C’est exigeant, ça demande du temps et des sacrifices, mais c’est ma décision. »

Maxime Raynaud ne sait pas encore dans quelle voie il se dirigera une fois son diplôme acquis. Il a le temps car son objectif est de rejoindre auparavant la NBA et son pote Victor Wembanyama.

Commentaires

Fil d'actualité