Aller au contenu

Petr Cornelie (Pau) et Maxime Roos (Boulogne-Levallois) avec 21 points et 7 rebonds chacun

Deux Français du même âge (25 ans) se sont mis en évidence lors du seul match de la soirée, Boulogne-Levallois c. Pau.

Deux Français du même âge (25 ans) se sont mis en évidence lors du seul match de la soirée, Boulogne-Levallois c. Pau.

Le premier, c’est le Palois Petr Cornelie (2,11m), qui a fait preuve d’une hargne à laquelle il ne nous a pas habitué les années précédentes. Il en était à 14 points et 3 rebonds sur les 11 premières minutes en alternant jeu intérieur et trois-points (2/3) et encore une maladresse aux lancers (2/5) lui a interdit d’engranger davantage. Il termine le match avec 21 points (7/11) et 7 rebonds.

Le deuxième, c’est le Metropolitan Maxime Roos (2,02m), qui lui s’est distingué dans le dernier quart-temps en plantant des paniers en fin de possession. Il a compilé lui aussi 21 points (8/11) et 7 rebonds.

Autre similitude entre les deux joueurs: leur record de points en carrière est le même: 25. En revanche, au rebond, Petr Cornelie a déjà fait beaucoup mieux: 13 prises contre 7 à Maxime Roos.

C’est au final Boulogne-Levallois -toujours invaincu en 5 matches- qui est sorti vainqueur (84-77), ce qui a fait dire à Laurent Vila, coach de Pau, des propos rapportés par Sud Ouest:

« Il y a de la déception, car j’ai le sentiment que la victoire était à portée de main. Il y avait moyen de faire mieux, je regrette notre seconde période, beaucoup plus compliquée que la première très satisfaisante. On passe pas loin d’une belle performance, c’est dommage. Tout n’est pas à jeter, car dans l’esprit et dans le jeu, l’équipe est au rendez-vous. »

Photo: Maxime Roos (Metropolitans)

Commentaires

Fil d'actualité