Aller au contenu

Phil Booth, première recrue de la SIG Strasbourg

La SIG Strasbourg lance son recrutement avec Phil Booth (1,92 m, 27 ans), qui débarque de Turquie. L’arrière s’est engagé pour une saison.

En baisse de budget, la SIG Strasbourg s’apprête à changer d’ère et à repartir d’une feuille blanche. Le club alsacien a officiellement lancé son recrutement avec l’annonce de la signature du combo guard américain Phil Booth, première recrue de Massimo Cancellieri. Il arrive en provenance de Turquie, où il compilait 14,4 points, 4,3 rebonds et 2,7 passes de moyenne en 13 matches en championnat avec Petkim Spor, à Izmir.

Double champion NCAA avec Villanova en 2016 et 2018, il a véritablement lancé sa carrière à l’été 2021, après avoir pris la décision de quitter la G-League. Champion de Belgique avec Ostende, où il a découvert la Basketball Champions League, Phil Booth avait d’ailleurs passé 30 points à… la SIG, un soir de décembre 2021, participant activement à la première qualification du club belge au Top 16 de la BCL. Notons qu’il avait débuté cette saison en ABA League avec Buducnost.

« La signature de Phil est très importante dans la construction de notre ligne arrière du fait de sa polyvalence. Son état d’esprit est celui que nous voulons pour notre équipe et surtout le même que la colonne vertébrale française du groupe. Je pense qu’il est complémentaire des autres joueurs et qu’il entrera parfaitement dans le schéma que nous souhaitons mettre en place », indique Massimo Cancellieri dans le communiqué d’annonce.

Photo : Phil Booth (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité