Aller au contenu

Pierre-Antoine Gillet (Chalon): « Je ne suis clairement pas satisfait de cette saison »

La Dernière Heure a profité du rassemblement de l’équipe de Belgique actuellement en Bosnie pour évoquer avec le Gravelinois Quentin Serron et le Chalonnais Pierre-Antoine Gillet leur expérience en Pro A/Jeep Elite. Sur le sujet, Quentin Serron (1,98m, 28 ans) s’était déjà exprimé dans BasketEurope.

La Dernière Heure a profité du rassemblement de l’équipe de Belgique actuellement en Bosnie pour évoquer avec le Gravelinois Quentin Serron et le Chalonnais Pierre-Antoine Gillet leur expérience en Pro A/Jeep Elite.

Sur le sujet, Quentin Serron (1,98m, 28 ans) s’était déjà exprimé dans BasketEurope.com. Il précise sa pensée:

« Ce qui me frappe le plus en France, c’est la médiatisation. Le basket est vraiment mis en valeur, notamment via la TV qui retransmet beaucoup de matches et y consacre un long magazine hebdomadaire. Ensuite, c’est la qualité des infrastructures : salles, vestiaires avec sauna, jacuzzi, etc. Il n’y a pas de vieille salle et puis le public répond présent. Enfin, au niveau athlétique, c’est beaucoup plus fort que chez nous. »

Quant à Pierre-Antoine Gillet (2,01m, 26 ans), il est questionné notamment sur sa saison laborieuse avec l’Elan Chalon:

« Je pense que c’était le bon choix au bon moment. Sortir de ma zone de confort m’a fait du bien car j’avais besoin d’un nouveau challenge, mais je ne suis clairement pas satisfait de cette saison, que ce soit au niveau des résultats collectifs mais aussi individuellement car je devrais apporter plus. On a mal démarré avec une équipe presque totalement neuve. Ça ne se passe pas très bien comme espéré mais, l’un dans l’autre, je crois que je le referais quand même. »

Depuis le début de la saison, Quentin Serron tourne à 8,0 points, 2,7 rebonds et 2,6 passes et Pierre-Antoine Gillet à 5,8 points et 3,3 rebonds.

Photo: Pierre-Antoine Gillet (FIBA Europe)

Commentaires

Fil d'actualité