Pierric Poupet, coach de l’ASVEL, après la victoire contre Paris (98-92) : « Non, le Père Noël n’est pas encore passé car il nous a pris Mbaye (Ndiaye, victime d’un lourde blessure au genou contre le Partizan). On peut se réjouir des victoires récentes, de notre forme actuelle (six succès de rang), de ne pas avoir de blessé ce (dimanche) soir, mais pas plus. Le Père Noël, pour ceux qui y croient, j’espère qu’il nous ramènera une bonne deuxième partie de saison.
C’est un groupe en qui j’ai - tout le coaching staff a - vraiment confiance. Ils ont montré des choses et prouvé qu’ils en étaient dignes. Maintenant, c’est vrai que, particulièrement aujourd’hui en allant puiser dans les ressources que l’on avait, les joueurs ont réussi à me surprendre. Je pense toujours qu’avec beaucoup d'humilité, on peut faire de belles choses y compris en Euroleague.
Mais enchaîner les matches, c’est vraiment difficile. Tout le monde s’est focalisé sur Paris dans la presse mais nous aussi on est en difficulté dans notre effectif. On a fait abstraction de ça et ceux qui étaient présents ont remarquablement montré qu’une équipe était bien meilleure qu’une somme d’individualités. J’espère qu’on restera une équipe.