Aller au contenu

Pierric Poupet (ASVEL) : "Gagner fait du bien, et ça n'arrive pas souvent"

Après la victoire de l'ASVEL au Partizan Belgrade (79-82), les deux coaches Pierric Poupet et Zeljko Obradovic se sont exprimés en conférence de presse.

Théo Maledon. ©Euroleague
Pierric Poupet : « C'est toujours un plaisir de jouer ici, le public est toujours incroyable. Nous sommes très heureux car nous respectons énormément leur équipe et leur staff technique. Gagner fait du bien, et ça n'arrive pas souvent. On est content d'être restés ensemble en deuxième mi-temps. L'adversaire était meilleur, avec plus d'énergie en première mi-temps, mais on a fait des ajustements en deuxième mi-temps défensivement. Il fallait faire du jeu défensif, plus qu'offensif, et les joueurs ont fait du bon travail. Ils sont revenus avec une belle énergie, un super état d'esprit. Félicitations aux deux équipes, et surtout à la mienne ».
« Je ne sais pas ce que l'avenir nous réserve, on verra bien. On apprend et on essaie de s'améliorer, on ne se concentre pas sur le classement. Je sais que mes gars ont beaucoup de fierté et de caractère et ils voudront poursuivre notre première séquence de victoires. Mais c'était notre première victoire à l'extérieur, donc nous devons être plus humbles que tout le monde. Zalgiris (NDLR : l'adversaire de l'ASVEL vendredi) est une autre bonne équipe, on verra bien. »
Zeljko Obradovic : « L'Asvel nous a offert des occasions, mais nous avons joué de manière imprudente, avec de mauvaises décisions en attaque. Ce qui est évident, c'est que dans les situations où nous devons construire notre basket, nous devons être plus combatifs, avec beaucoup plus d'envie. D'une certaine manière, nous leur avons donné le match. Ils ont été plus intelligents que nous. »

Commentaires

Fil d'actualité