L'avertissement que représentait le coup réalisé par Cholet à Paris a dû servir de leçon aux autres équipes. Ce jeudi, les favoris Monaco et Bourg ne se sont pas laissés surprendre par Le Portel et Nanterre et ont pris l'avantage dans leurs séries respectives avant de se rendre chez leurs adversaires.
Avec cinq joueurs à 10 points ou plus, la Roca Team a tout de suite pris son match en main et fait la course en tête pendant tout le match face à l'ESSM. SI l'écart a atteint les 20 points en cours de 3e quart-temps, il n'aura au final été que de _ points après 40 minutes, à la faveur d'une équipe porteloise qui n'a rien lâché et s'est battue jusqu'au bout (85-78).
Un dernier quart tonitruant pour Bourg contre Nanterre
L'affaire a été bien plus compliquée pour Bourg. La JL a été dominée pendant la plus grande partie du match par une équipe de Nanterre menée par Justin Bibbins (22 points), qui comptait encore 14 points d'avance à quelques secondes de la fin du troisième quart-temps. Mais les Burgiens d'Isiaha Mike (22 points), portés par un formidable début de dernière période (8-0), sont finalement parvenus à décrocher la victoire devant leur public (92-86).
Les deux séries se poursuivront samedi avec deux matches importants dans les Hauts-de-France et en Ile-de-France. Avec désormais l'obligation de l'emporter pour Le Portel et Nanterre pour éviter l'élimination, alors que Monaco et Bourg tenteront de conclure dès ce deuxième match à l'extérieur.