Le Real Madrid a parfaitement négocié son entrée dans les playoffs en s’imposant à BAXI Manresa (93-76) avec une forte contribution de ses trois joueurs français.
Fabien Causeur a cumulé 17 points et 8 rebonds, Guerschon Yabusele 15 points et 4 rebonds et Vincent Poirier 12 points et 9 rebonds. Les Français ont été à la fête puisque du côté de Manresa, Sylvain Francisco a été le meilleur marqueur avec 12 points.
« C’était un match magnifique pour tout le monde. Nous l’avons très bien abordé et compris qu’il fallait être dur et constant en défense. La domination au rebond (NDLR : 52 à 26 !) nous a donné l’avantage que nous avons ensuite très bien réussi à conserver. Nous avons également pu partager des minutes dans une victoire qui était fondamentale, car les playoffs sont courts », a souligné le coach madrilène Pablo Laso, qui s’est montré satisfait de la récupération physique et mentale de son équipe après le Final Four de l’Euroleague. « Je suis satisfait du contrôle du jeu que nous avons eu. L’équipe s’est très bien remise de l’effort physique. Quand vous perdez une finale, vous pensez toujours à la façon dont les joueurs vont réagir et la vérité est que je leur donne un 10. Ils ont été magnifiques en attaque et en défense. Nous avons pu partager des minutes. Après avoir perdu le Finale de l’Euroleague d’un point, et vous avez toujours un doute. »
Photo : Fabien Causeur (Euroleague)