Aller au contenu

Playoffs Euroleague : Le Pana atomise le Real

Il ne fallait pas arriver en retard à l’OAKA Arena d’Athènes pour ce match de playoffs. Le Pana n’a pas tardé à allumer la mèche, avec une interception de Nick Calathes conclu au layup. Puis une 2e interception directe de Mike James pour un trois points. Et ça lance un insensé 20-0 qui met le… Conti

Il ne fallait pas arriver en retard à l’OAKA Arena d’Athènes pour ce match de playoffs. Le Pana n’a pas tardé à allumer la mèche, avec une interception de Nick Calathes conclu au layup. Puis une 2e interception directe de Mike James pour un trois points. Et ça lance un insensé 20-0 qui met le Real au dixième dessous dès le 1er quart !

Dans une ambiance électrique, le Panathinaikos n’a fait qu’une bouchée des madrilènes (95-67). Le petit prodige, Luka Doncic (10 points), a été emporté par la marée verte…

Nick Calathes magistral à la passe

Le double de points en 1er quart (26-13). +16 à la pause (46-30). +33 avant le dernier quart (77-44). Les Greens ont carrément atomisé le Real Madrid grâce à 24 points et 8 rebonds de Mike James et un match de patron de Nick Calathes : 11 points, 16 passes, 6 rebonds. Nouveau record des playoffs Euroleague et nouveau record en carrière… sans avoir joué du 4e quart !

Trey Tompkins (12 points, 7 rebonds) et Anthony Randolph (11 points, 5 balles perdues) ont été les meilleurs scoreurs pour les madrilènes. Luka Doncic (10 points, 1 rebond, 0 passe, 2 balles perdues) a été neutralisé et le Real n’a jamais pu venir inquiéter la forteresse hellène. Fabien Causeur termine capot mais meilleur passeur de son équipe avec 4 passes tout de même.

Commentaires

Fil d'actualité