Toujours impacté par le COVID-19, le Tarbes Gespe Bigorre est contraint de déclarer forfait pour le match retour de quart-de-finale de playoffs face à Bourges, ce qui était déjà le cas pour le match aller.
« Conformément à la décision prise par le Comité Directeur de la FFBB le 11 décembre 2020 indiquant que toute équipe n’étant pas en mesure de jouer sera déclarée forfait pour le match, Bourges remporte la rencontre sur le score de 20-0. En conséquence, les Tango sont donc qualifiées pour le Final LFB 2021 (13 et 15 mai) », indique la Ligue Féminine.
Classé numéro 1 de la saison régulière, le Tango Bourges Basket organisera le Final LFB 2021, mais ses joueuses n’ont pas fait de match depuis le 13 avril.
Ligue Féminine – Playoffs 1/4 finale retour
Samedi 8 mai
Basket Landes – Roche Vendée / 17h – LFB TV
Lattes Montpellier – Villeneuve d’Ascq / 18h30 – LFB TV
Lyon – Charleville-Mézières / 20h – LFB TV
Bourges – Tarbes 20-0
Bourges qualifié 40-0
* Le protocole sanitaire mis en place par la FFBB, en collaboration avec l’Union des Clubs de Ligue Féminine de Basket (UCLFB), le Syndicat National des Basketteurs (SNB) et le Syndicat des Coachs de Basket (SCB), prévoit de faire tester joueuses et staff avant chaque journée de championnat. Les résultats sont ensuite transmis au Groupe Sanitaire LFB qui peut saisir le Groupe Sanitaire Fédéral.
Photo: Tango Bourges