Aller au contenu

Playoffs Jeep Elite: Dominateur à Pau, 98-73, Monaco se qualifie pour le carré d’as

Eliminée contre toute attente la saison dernière en quart-de-finale par Villeurbanne en playoffs, l’AS Monaco a cette fois franchi l’obstacle. Malmenés en Principauté par l’Elan Béarnais (99-97) et un Elie Okobo en feu (44 points), les Monégasques ont parfaitement négocié ce deuxième acte en mettant

Eliminée contre toute attente la saison dernière en quart-de-finale par Villeurbanne en playoffs, l’AS Monaco a cette fois franchi l’obstacle. Malmenés en Principauté par l’Elan Béarnais (99-97) et un Elie Okobo en feu (44 points), les Monégasques ont parfaitement négocié ce deuxième acte en mettant de nouveau en valeur leur collectif des deux côtés du terrain. Ils sont ainsi la deuxième équipe à se qualifier pour le carré d’as après Strasbourg hier soir.

La Roca Team ne s’est pas faite surprendre par l’ambiance du palais des sports palois et sa défense en béton lui a tout de suite permis de mener 8-0. Elle ensuite constamment eu les commandes et le tableau de marque indiquait 49-38 à la mi-temps puis 75-58 après trois quart-temps.

Bien tenu par la défense monégasque, Elie Okobo n’avait inscris que deux points en 24 minutes. Dans la deuxième moitié du troisième quart-temps, le prodige palois a eu un coup de chaud, établissant une série de 11 points en deux minutes qui a pu faire croire au palais que tout était encore possible. Il n’y a pas eu ensuite les « stops » nécessaires et Okobo est rentré dans le rang (14 points, 3 passes et aussi 5 balles perdues) pour probablement son dernier match avec son club formateur.

Son ancien mentor à Pau DJ Cooper a réalisé un match complet (14 points et 9 passes). Le MVP du match a été l’éclectique Paul Lacombe avec 18 points, 8/10 aux shoots, 5 rebonds offensifs pour 21 d’évaluation. Outre la performance offensive de Eldemir Kicanovic (17 points), à noter l’abattage du col bleu Georgi Joseph

Autre point positif pour les hommes de Coach Zvezdan Mitrovic, leur arrière Gerald Robinson devrait être de retour de blessure pour la demi-finale contre Limoges ou Dijon.

https://twitter.com/SFR_Sport/status/1000434428462751746

Photo: Elmedin Kikanovic (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité