Le MSB a pris une déculottée lors du Match 1 à l'Astroballe (103-73) et il n'est pas certain de disposer de toutes ses forces vives pour le Match 2 de ce soir à Antarès.
Trois joueurs ont des problèmes médicaux dont Terry Tarpey. Etre privé de son capitaine constituerait pour l'équipe mancelle un sérieux préjudice et de plus priverait le public d'un au-revoir -en cas de non qualification pour la demi-finale- avec celui qui porte les couleurs du club depuis six ans. L'international est annoncé depuis plusieurs semaines à Monaco pour la prochaine saison.
« Terry Tarpey veut jouer, mais il y a une réserve médicale suite à sa chute en seconde période ce dimanche, explique le directeur sportif Vincent Loriot au Maine Libre. Pour Tres Tinkle, on décidera au dernier moment. Il avait moins de nausées ce lundi matin, mais il était complètement à plat puisqu’il n’a pas beaucoup mangé pendant 48 heures. L’autre sujet d’inquiétude, c’est Cameron McGriff qui s’est pris Charles Kahudi sur la cheville. »
Matt Morgan est en parfait état de marche, mais il se retrouve au défi de faire beaucoup mieux qu'à l'aller où il a été pris en tenaille par la défense de l'ASVEL (9 points à 2/7 aux shoots).
Photo : Terry Tarpey (Hervé Bellenger/LNB)