Aller au contenu

Playoffs LFB : Bourges sans Yvonne Anderson et Sarah Michel à Basket Landes

Pour le match aller de quart-de-finale des playoffs, ce soir à Basket Landes, Bourges devra faire sans sa meilleure joueuse, Yvonne Anderson, et toujours sans Sarah Michel.

L'arrivée en pigiste médicale de l'Américaine Taylor Wurtz n'est pas de trop dans l'effectif berruyer car Sarah Michel a toujours des problèmes au dos alors que Yvonne Anderson s'est fait une entorse à la cheville lors de la défaite à Lattes-Montpellier en retombant sur un pied. Elue dans le cinq idéal de l'Euroleague, la meneuse américano-serbe est la meilleure marqueuse (15,0 points) et passeuse (5,0) de son équipe.

« On a essayé de retrouver un peu de fraîcheur ces derniers temps, et il faut qu’elle nous serve pour être efficaces, commente le coach Olivier Lafargue dans Sud Ouest. On sait ce qu’on doit faire, qu’on va tomber dans un environnement qui va pousser l’équipe d’en face à se sublimer. Il faut qu’on soit costauds, forts, pour passer au prochain tour à l’issue des deux matchs. »

Le Tango Bourges Basket reste sur trois défaites en quatre matches et se retrouve sans trophée cette saison, alors que Basket Landes est sur une excellente dynamique avec notamment deux victoires coup sur coup contre l'ASVEL. Ce à quoi, Julie Barennes, la coach de Basket Landes, qui sera au complet, répond avec prudence :

« Bourges est habitué aux playoffs, à gagner des titres. Ce n’est pas être pessimiste mais être réaliste que le souligner. Dans ces matchs-là, évidemment, elles ont l’avantage. Et sur la saison aussi. »

En saison régulière, les deux équipes ont chacune gagné chez elle (71-67 pour Basket Landes, 86-57 pour Bourges).

Commentaires

Fil d'actualité