Son équipe étant contaminée par le Covid-19, Tarbes est contraint de déclarer forfait pour le match aller des quarts-de-finale de playoffs de la Ligue Féminine contre Bourges.
« Suite aux retours des tests PCR et sérologiques, le groupe sanitaire fédéral valide le fait que le TGB n’est pas en mesure de jouer le prochain match du 4 mai », peut-on lire sur le site du club. « Le règlement de la FFBB pour les play-offs ne nous permet pas de demander un report de la rencontre. Tarbes est donc « forfait sanitaire » face à Bourges. Bien que nous soyons déçus de ne pas participer à ces phases finales tant méritées, nous nous réjouissons de cette décision raisonnable qui protège la santé de nos joueuses. Même si cela semble logique, nous attendons la confirmation de l’annulation du match retour. Pour l’instant le match aller est perdu 20-0 pour les Tarbaises, et la décision pour le second match sera prise ultérieurement. Nous remercions par avance les supporters tarbais et berruyers de leur compréhension.
La Ligue Féminine précise qu’une décision sera prise ultérieurement pour le match retour prévu le samedi 8 mai au Palais des Sports du Prado à Bourges.