Devant les yeux de 10 369 spectateurs à la Michelob ULTRA Arena de Las Vegas, le Storm s'est effondré dans le dernier quart-temps manquant ses 12 tirs du champ. Seattle menait 65-64 à la fin du troisième quart-temps et a été dominé 14-2 dans le quatrième décisif. C'est la première fois dans l'histoire des playoffs de la WNBA qu'une équipe ne réussit aucun de ses shoots depuis que la ligue a instauré les quarts de finale en 2006.
Gabby Williams a effectué un match plein (14 points à 6/15 aux shoots dont 2/4 à trois-points, 8 rebonds et 2 passes) mais n'a pas non plus réussi à redresser la barre dans le money time.
« Nous allons devoir revenir en arrière et regarder des vidéos pour voir ce qui a fonctionné et ce qui n'a pas fonctionné. Je suis encore un peu sous le choc après ce quatrième quart-temps, » a t-elle reconnu.
« Elles étaient en feu et nous avons manqué de souffle », a déclaré pour sa part Nneka Ogwumike. « Nous n'avons pas fait preuve d'énergie dans ce quatrième quart-temps. Il y a plusieurs raisons à cela. Il n'y a aucune chance que vous gagniez le match avec un quart-temps à deux points. »
A'ja Wilson qui a reçu son troisième trophée de MVP lors d'une cérémonie d'avant-match, a conclu la rencontre avec 21 points et 8 rebonds.
Le prochain match de la série est prévu mardi. Si le Storm perd une deuxième fois, il sera éliminé.
« Nous sommes dans une situation où c'est la vie ou la mort, a commenté la coach du Storm, Noelle Quinn. Allons-nous prolonger la série ? Ou allons-nous rentrer à la maison ? Il y a une certaine réalité dans le fait de donner la priorité au repos. Nous avons des joueuses qui jouent beaucoup de minutes. Cette fois-ci, nous devons nous remettre sur pied une fois que nous aurons vu la vidéo. Nous nous améliorerons grâce à la vidéo, puis nous nous concentrerons sur mardi. »