Une fois n’est pas coutume, la rédaction de BasketEurope était invitée du podcast Ficelle pour débattre sur les salaires de Betclic Elite de la saison 2021-2022.
Mais où est passée l’oseille en Betclic Elite ? C’est en quelque sorte le fil conducteur du tout dernier podcast de Ficelle réalisé jeudi soir en collaboration avec BasketEurope, et notre journaliste Clément Carton, en écho à notre désormais traditionnel dossier salaires.
En toile de fond, plusieurs questions et débats : quelles équipes ont le mieux construit leur masse salariale cette saison ? Quels sont les joueurs et coachs les mieux payés de Betclic Elite ? Comment le championnat de France se situe-t-il par rapport aux autres championnats européens ? Quelles différences entre les JFL et les étrangers ? Quel poids représente la masse salariale dans un budget global ? Comment négocie-t-on un salaire, côté joueur, côté équipe, côté agent ?
Le dernier quart d’heure d’émission réserve un petit point d’actualité à la guerre en Ukraine avec comme point d’orgue, sur le plan sportif, un débat central : est-ce injuste de ne pas prendre en compte les résultats des équipes russes dans le classement de l’Euroleague ?
Photo : Kyle O’Quinn (Paris) / Keith Hornsby (Boulogne-Levallois) – Thomas Savoja