La ville de Poitiers va bénéficier d’une aréna de 6 000 places pour un coût de 26 millions d’euros qui sera livrée en 2021. Seulement son club annoncé comme résident, le PB 86, est si mal loti en Pro B qu’il risque très fortement de descendre en Nationale 1. Cela remettrait-il en cause le fait de jouer dans la nouvelle enceinte située dans le Futuroscope ?
« Même en Nationale on pourra imaginer des Poitiers-La Rochelle ou des Poitiers-Tours, ou encore des matchs de haut niveau en coupe de France, mais peut-être pas toutes les rencontres. Pour le moment si on doit descendre l’idée est de remonter aussitôt en Pro B. De toutes façons rien n’est encore décidé ni acté concernant les modalités de matchs à l’Aréna », avance Louis Bordonneau, président du club, sur France Bleu.
Le président du Département de la Vienne, Bruno Belin, se montre très conciliant :
« On n’a jamais laissé tomber un club sportif, et si le Poitiers Basket 86 doit évoluer dans le championnat de Nationale, il sera le bienvenu à l’Aréna-Futuroscope que nous allons construire ».
Madame Guitte, qui est vice-présidente en charge de la jeunesse et des sports, a rappelé que le Département continue de verser pendant une année la même subvention à un club qui descend.
« De façon à ne pas le pénaliser et lui permettre de pouvoir remonter. »