Aller au contenu

Polémique Norris Cole – Chantal Julien (responsable des arbitres): « L’ASVEL n’a informé personne »

Le Progrès a interrogé Chantal Julien, qui est la directrice de l’arbitrage de haut niveau à la FFBB, à propos de la « polémique Norris Cole » qui a participé aux 40 premières secondes du match Cholet-Villeurbanne alors que le club du Rhône venait d’apprendre qu’il était contaminé au COVID-19.

Le Progrès a interrogé Chantal Julien, qui est la directrice de l’arbitrage de haut niveau à la FFBB, à propos de la « polémique Norris Cole » qui a participé aux 40 premières secondes du match Cholet-Villeurbanne alors que le club du Rhône venait d’apprendre qu’il était contaminé au COVID-19.

« Qui l’Asvel a-t-elle eu à la Ligue ? J’ai eu le commissaire (NDLR : l’ancien arbitre Jacques Boué) tout de suite après le match. Il a appris ce cas positif lors de la conférence de presse et est tout de suite descendu dans le vestiaire pour le dire aux arbitres. Personne n’était au courant pendant le match, que ce soient donc les arbitres et le délégué, ou la table de marque. Le délégué est mal depuis dimanche soir, mais je tiens à dire qu’il a fait son boulot. Il y a eu un gros manque de communication de l’Asvel, qui n’a informé personne. Personne d’autre que l’Asvel ne pouvait prendre de décision »

Chantal Julien ajoute que le coach de l’ASVEL Frédéric Fauthoux pouvait règlementairement ne pas aligner Norris Cole sur le terrain après avoir appris qu’il était positif.

Commentaires

Fil d'actualité