Aller au contenu

[REDIFF] Portrait – Milos Teodosic cible de la presse people serbe

Si on doit reconnaître à un basketteur le statut de célébrité à la place qu’il occupe dans les magazines people, alors Milos Teodosic en est une. Après Masha Kirilenko et Miriam Poterbin, voici une troisième femme, une autre célébrité dans son pays, l’actrice Jelisaveta Orasanin, devenue Madame Teod

Si on doit reconnaître à un basketteur le statut de célébrité à la place qu’il occupe dans les magazines people, alors Milos Teodosic en est une. Après Masha Kirilenko et Miriam Poterbin, voici une troisième femme, une autre célébrité dans son pays, l’actrice Jelisaveta Orasanin, devenue Madame Teodosic, qui influence la vie d’un roi du parquet.

[arm_restrict_content plan= »registered, » type= »show »]

Milos Teodosic a été fiancé à Maja Ognjenovic, une volleyeuse serbe, internationale, championne d’Europe à Belgrade, longue plante de 1,83m et de trois ans son aînée. De quoi déjà faire brûler les pages des magazines people ou des journaux avides de divertir leurs lecteurs avec des histoires d’amour entre célébrités. Les deux tourtereaux ont joué à la même époque à Olympiakos mais leurs routes sportives se sont ensuite séparées. Milos a signé à Moscou et Maja à Berlin.

« Depuis mon arrivée en Serbie, tout le monde me demande ce que j’ai. Je n’ai pas dormi depuis des jours et ça se voit. Je sais très bien que si je décide d’arrêter de jouer au volleyball, ça me manquerait beaucoup, car cela a été toute ma vie à ce jour, mais je sais aussi que Moscou est loin et si vous laissez comme distance l’Italie et la Russie entre votre petit ami et vous, c’est trop loin, » dira t-elle alors qu’elle avait été contactée par le club de Modène et qu’elle était confrontée à un choix cornélien. « Je voudrais donner au club les résultats qu’il mérite vraiment. D’un autre côté, la famille est l’une des priorités de la vie, Milos et moi sommes ensemble depuis trois ans… »

Photo: Avec Maja Ognjenovic

Milos Teodosic était alors le meneur du CSKA. Que s’est-il passé ensuite ? Le CV de Maja Ognjenovic démontre qu’elle a joué pour Modène, puis en Pologne, de nouveau en Italie, en Turquie et lorsqu’elle est arrivée à Moscou à la rentrée 2018 pour porter le maillot du Dinamo, son beau brun n’était plus là depuis longtemps et il était parti avec une autre. Les tabloïds serbes racontent que c’est justement l’infidélité du basketteur qui a mis fin à leur relation. Que c’est après avoir découvert que Milos l’avait trompée avec le mannequin Jelena Kuveljić que Maja l’avait quitté. Ces mêmes tabloïds font également état d’autres aventures notamment avec Ivana Stamenković Cindy, une ancienne chanteuse du groupe Models et l’actrice Sofija Rajović.

« La relation qui a attiré le plus d’attention l’année dernière est certainement avec Anastasia Raznatovic (NDLR : une chanteuse) », a écrit Kurir. « Les deux se sont rencontrés par le biais d’amis communs et ont très rapidement navigué dans une romance qui a duré environ trois mois. Cependant, étant donné qu’Anastasia vit à Belgrade et que Milos vivait en Russie à l’époque, la relation à longue distance n’a pas survécu. »

Et c’est alors qu’a surgi l’actrice Elizaveta Orasanin.

Une arrivée trop tardive en NBA

Après sa performance aux Jeux Olympiques de Rio, Milos Teodosic avait été élu par les general managers de NBA « meilleur joueur international hors NBA ». Les observateurs du basket européen le connaissaient depuis belle lurette lui qui avait conduit la Serbie à des médailles d’or en U16, U18 et U20, gagné l’Euroleague en 2010 et 2016, des médailles d’argent aux JO, au championnat du monde et à l’Euro, et avait été inclus dans quantité de « cinq idéal » dans les compétitions.

En 2013, les Memphis Grizzlies lui avaient offert un contrat de 5 millions de dollars sur trois ans mais le CSKA lui en ficela un avec non seulement 7 millions sur la même période mais aussi fiscalement beaucoup plus avantageux. Probablement que cela aurait été davantage le bon timing de partir en NBA alors qu’il avait 26 ans. Il a donc attendu d’avoir la trentaine.

« Dans le passé, je sentais que jouer en NBA n’était pas quelque chose de vraiment proche de moi. Maintenant, j’y pense. Je veux voyager aux États-Unis, jouer en NBA et affronter les meilleurs joueurs du monde. Peut-être que maintenant je suis plus prêt mentalement et aussi sur le terrain. Je sais ce que je peux le faire, je crois en moi et je n’ai aucun doute ni arrière-pensée, » dira t-il avant de plonger dans l’océan histoire aussi de ne pas être frustré plus tard de ne pas avoir essayé.

Le meneur le plus flamboyant d’Europe accepta ainsi un joli contrat aux Los Angeles Clippers pour 12,3 millions de dollars avec l’assentiment de son futur collègue, lui-même meneur, Patrick Beverley, qui comme compliment assura qu’il n’avait jamais vu un joueur avec un tel QI Basket. Le coach Ettore Messina avait prévenu l’Amérique : « Teodosic est le Pete Maravich du basket-ball européen ». Le Serbe assure qu’il préfère faire une passe décisive que marquer car « ça rend deux personnes heureuses. »

« Je suis heureux qu’ils ne me traitent pas comme une recrue », dira Teodosic après son arrivée en parlant des autres Clippers. Le Serbe fut exempté d’aller chercher des bagels ou des beignets pour les vétérans, de transporter leurs bagages ou encore de chanter lors des anniversaires. Pourtant, il était le premier à dire qu’il devait se familiariser avec un jeu nouveau. En NBA, il y a plus d’espace, des systèmes défensifs différents et surtout moins de temps pour tirer.

Teodosic avait la confiance du coach Doc Rivers mais il a dû composer avec une blessure au pied qui l’a empêché de participer à 28 matchs lors de sa première saison. Le Serbe est également apparu un peu usé, sur le retour. On a par ailleurs évoqué le mal du pays. Du positif ? Il a offert à ses partenaires quelques offrandes digne de son talent de magicien et même parfois il les a pris de court tant ses passes étaient audacieuses. Il a transformé des attaques désastreuses en tirs ouverts. Son pourcentage à trois-points (37,8) fut tout à fait correct. Il n’a joué que dans 54% des matchs, mais il était sur le terrain pour 69% des victoires de son équipe. A l’inverse, sa défense a crispé son entourage. Dépassé en vitesse, il n’avait souvent pas d’autres choix que de faire faute. Il n’a pas semblé très motivé la deuxième saison. Dès novembre dans Glas Amerike, il lâchait :

« Je pense que je ne resterai certainement pas ici parce que… je suis venu, j’ai vu à quoi ça ressemble et en quelque sorte… j’aime plus et c’est plus agréable pour moi de jouer en Europe. Donc, je reviendrai en Europe à coup sûr, que ce soit au cours de cette saison ou à la fin, nous verrons, «

Milos Teodosic n’a joué que 15 matches avec les Clippers la deuxième saison. Devenu la doublure de Pat Beverley et Shai Gilgeous-Alexander, il a été coupé en février 2019. Un divorce par consentement mutuel. Il est arrivé trop tardivement en NBA qui ne pouvait lui offrir le statut qu’il méritait mais lui n’a pas de regrets. « Je ne voulais pas mettre fin à ma carrière et regretter plus tard, de ne pas être venu voir comment c’était, comment tout ça fonctionne, la façon dont ils travaillaient et dont on joue au basket. C’est complètement différent de l’Europe. Une grande expérience pour moi »

Un couple de célébrités discret

« Il se fiche de ce que les gens pensent de lui. Il va sortir et faire son truc. Il va sortir avec la barbe et les cheveux souples, ressemblant à un Beatle », disait de lui son équipier aux Clippers Sam Dekker. Cela n’a pas été toujours ainsi. Milos Teodosic a avoué au New York Times qu’il lui a fallu du temps pour ne pas se braquer en attendant des potins peu flatteurs, qu’auparavant ça le rendait triste. Etre le meilleur basketteur de sa génération, sortir avec des célébrités ne pouvait qu’alimenter les ragots dans un pays qui aime disséquer la vie de ses sportifs. Or, Milos Teodosic a épousé en juin 2017, juste avant de rejoindre les Clippers, l’actrice Elizaveta Orašanin, célèbre en Serbie et bien sûr cela a excité toute la presse people.

« Je comprends que les médias s’intéressent à notre vie, car nous sommes tous les deux des personnes célèbres. Cette fois, je violerai mon principe de ne pas parler de vie privée. Oui, cette année, nous nous marierons. Bien sûr, nous sommes heureux. Mais nous n’envisageons plus d’en parler. Nous avons une vie personnelle et nous voulons que les médias la respectent », avait fini par avouer Teodosic à Novosti peu avant son mariage. Elizaveta est plus ouverte que Milos. Cependant, sous l’influence de son mari, elle évoque peu ses affaires familiales. Sur son compte Instagram –130 000 abonnés, vous ne pouvez même pas savoir qu’elle est mariée à Teodosic. Elle ne partage tout simplement pas de photos avec son mari. Les détails de la vie personnelle, vous les trouverez donc exclusivement dans la presse spécialisée.

C’est celle-ci qui nous informe que Milos a rencontré l’actrice à Moscou grâce à leur connaissance mutuelle de la créatrice Militsa Opacic. Elizaveta et Milos sont parait-il immédiatement tombés amoureux l’un de l’autre. L’actrice a dû retourner à Belgrade, mais la distance n’est pas devenue un obstacle et le basketteur a ressenti des sentiments inhabituels, car d’ordinaire c’était plutôt les filles qui couraient après lui, et non l’inverse. Elizaveta est tombée enceinte avant même le mariage. « Elizaveta a été choquée et en même temps heureuse quand elle a appris qu’elle allait devenir mère », pouvait-on lire alors dans un tabloïd. « Elle a immédiatement appelé Miloš et lui a annoncé la bonne nouvelle. Les deux ont convenu de cacher la grossesse au public aussi longtemps que possible, mais ils ont partagé la nouvelle de la naissance avec les membres de la famille. Cependant, Elizaveta a révélé à son amie qu’elle était dans un état béni. Ils ont prévu d’annoncer la bonne nouvelle après le mariage – dit notre source bien informée. Elle dit que l’actrice tolère très bien la grossesse, qu’elle va toujours aux répétitions pour les pièces de théâtre, se lève tôt le matin et rentre à la maison. Elle travaille toujours – Elizaveta n’a pas de nausée et c’est une très active ».

La célébration du mariage eu lieu loin de Belgrade, à la frontière entre la Bosnie et la Serbie dans une luxueuse villa sur la rivière Drina. Des mesures de sécurité sans précédent furent appliquées dans la villa et ses environs. Des brouilleurs avaient été installés dans le bâtiment afin que personne ne puisse envoyer de photos ou de vidéos aux journalistes par téléphone pendant la fête. Toutes les mesures visant à garantir que les paparazzi ou autres intrus ne gâchent pas les vacances avaient été prises. De nombreuses célébrités serbes inconnues en France étaient présentes et aussi plusieurs de ses anciens équipiers et le coach du CSKA Dimitris Itoudis.

Elizaveta a déménagé avec Milos à Los Angeles. « Tout acteur veut aller à Hollywood. J’espère qu’à l’avenir je pourrai commencer une carrière là-bas », avait-elle déclaré dans une interview avec Blic. Bien qu’elle parle couramment l’anglais, madame Teodosic n’a pas pu démarrer une carrière dans l’industrie cinématographique américaine, mais la Californie lui a plu. « Le mode de vie américain est très similaire à Belgrade. À Belgrade, il y a aussi beaucoup de filles qui voyagent, aiment la vie et dirigent activement les pages Instagram. Je suis bien adapté à cela. » L’actrice a dû faire de nombreux allers-retours entre L.A. et Belgrade notamment pour jouer le rôle d’une prostituée dans une série télévisée serbe populaire Les assassins de mon père. Son partenaire sur le plateau était l’un de ses anciens petits amis, Vuk Kostic et elle a dû insister pour que dans la troisième saison, les scénaristes suppriment toutes les scènes intimes avec lui.

Divorce? Naissance !

Son séjour aux Etats-Unis n’a pas empêché le couple glamour d’être toujours sous les feux des tabloïds serbes. « Il existe peu de détails sur la relation entre Orasanin et Teodosic. Mais nous pouvons certainement conclure que 2019 a été une année difficile pour le couple. Milos a été expulsé des Clippers immédiatement après la naissance de sa fille. Et il a dû retourner à nouveau en Europe », pouvait-on lire dans l’un d’entre eux. Dans un autre, on apprenait que les engueulades s’étaient multipliées, « de sorte que la question du divorce est à l’étude depuis quelques mois. » « Chaque fois qu’une querelle commence, il quitte la maison et ne revient pas de la nuit », ajoutait un autre.

Outre sa bonne entente avec son compatriote Sasa Djordjevic arrivé comme coach et un salaire confortable, il apparaît que la raison de la signature de Teodosic à la Virtus Bologne est à trouver dans son rapprochement géographique de Belgrade où sa femme poursuit sa carrière d’actrice. Mais la stratégie ne se serait pas avérée payante. « Au lieu de profiter d’un déménagement en Italie, la relation de Elizaveta et Milos est entrée dans le pire phase possible. Ils ont réussi à cacher leur crise familiale à leurs amis, mais il est clair que quelque chose de grave se produit », a déclaré alors une source anonyme donc invérifiable dont est friande ce type de presse.

Les turbulences supposées de son couple n’ont pas empêché Milos Teodosic de réussir sa greffe à Bologne. Cette saison en Eurocup, il a battu son record de points en Europe (17,8) avec 40,6% de réussite à trois-points et 5,5 passes. Il est toujours capable de gestes fabuleux comme des passes de bowling ou de buzzer beater dont l’AS Monaco a fait l’amère expérience. En raison d’une blessure au pied, le Serbe a cruellement manqué à son équipe nationale à la Coupe du monde 2019 en Chine. Il est le maestro nécessaire pour coaguler une équipe de joueurs à fort caractère. Il n’a pas besoin d’être peoplisé pour être une star. Et puis à la mi-mai, Espreso a révélé que Mme Teodosic attendait un autre enfant. « Elle et Milos le voulaient plus que tout, » a asséné le magazine qui comme toute la presse people est capable de changer d’opinion avec toujours beaucoup de certitude.

x

[armelse]

Milos Teodosic a été fiancé à Maja Ognjenovic, une volleyeuse serbe, internationale, championne d’Europe à Belgrade, longue plante de 1,83m et de trois ans son aînée. De quoi déjà faire brûler les pages des magazines people ou des journaux avides de divertir leurs lecteurs avec des histoires d’amour entre célébrités. Les deux tourtereaux ont joué à la même époque à Olympiakos mais leurs routes sportives se sont ensuite séparées. Milos a signé à Moscou et Maja à Berlin.

« Depuis mon arrivée en Serbie, tout le monde me demande ce que j’ai. Je n’ai pas dormi depuis des jours et ça se voit. Je sais très bien que si je décide d’arrêter de jouer au volleyball, ça me manquerait beaucoup, car cela a été toute ma vie à ce jour, mais je sais aussi que Moscou est loin et si vous laissez comme distance l’Italie et la Russie entre votre petit ami et vous, c’est trop loin, » dira t-elle alors qu’elle avait été contactée par le club de Modène et qu’elle était confrontée à un choix cornélien. « Je voudrais donner au club les résultats qu’il mérite vraiment. D’un autre côté, la famille est l’une des priorités de la vie, Milos et moi sommes ensemble depuis trois ans… »

Photo: Avec Maja Ognjenovic

Milos Teodosic était alors le meneur du CSKA. Que s’est-il passé ensuite ? Le CV de Maja Ognjenovic démontre qu’elle a joué pour Modène, puis en Pologne, de nouveau en Italie, en Turquie et lorsqu’elle est arrivée à Moscou à la rentrée 2018 pour porter le maillot du Dinamo, son beau brun n’était plus là depuis longtemps et il était parti avec une autre. Les tabloïds serbes racontent que c’est justement l’infidélité du basketteur qui a mis fin à leur relation. Que c’est après avoir découvert que Milos l’avait trompée avec le mannequin Jelena Kuveljić que Maja l’avait quitté. Ces mêmes tabloïds font également état d’autres aventures notamment avec Ivana Stamenković Cindy, une ancienne chanteuse du groupe Models et l’actrice Sofija Rajović.

« La relation qui a attiré le plus d’attention l’année dernière est certainement avec Anastasia Raznatovic (NDLR : une chanteuse) », a écrit Kurir. « Les deux se sont rencontrés par le biais d’amis communs et ont très rapidement navigué dans une romance qui a duré environ trois mois. Cependant, étant donné qu’Anastasia vit à Belgrade et que Milos vivait en Russie à l’époque, la relation à longue distance n’a pas survécu. »

Et c’est alors qu’a surgi l’actrice Elizaveta Orasanin.

Une arrivée trop tardive en NBA

Après sa performance aux Jeux Olympiques de Rio, Milos Teodosic avait été élu par les general managers de NBA « meilleur joueur international de NBA ». Les observateurs du basket européen

[/arm_restrict_content]
[arm_restrict_content plan= »unregistered, » type= »show »][arm_setup id= »2″ hide_title= »true »][/arm_restrict_content]

Commentaires

Fil d'actualité