Aller au contenu

Pour Eurobasket.com, Luka Doncic est le joueur européen et Shane Larkin le meilleur joueur d’Europe de 2019

Chaque année, Eurobasket annonce les prix européens de l’année précédente. Il s’agit du 16e classement de ce type concocté par sa Rédaction pour le basket-ball masculin en Europe. Eurobasket dispose d’un réseau de près de 300 correspondants dont la plupart d’entre eux sont situés en Europe et ont pa

Chaque année, Eurobasket annonce les prix européens de l’année précédente. Il s’agit du 16e classement de ce type concocté par sa Rédaction pour le basket-ball masculin en Europe. Eurobasket dispose d’un réseau de près de 300 correspondants dont la plupart d’entre eux sont situés en Europe et ont participé à l’élaboration du classement. Cela lui assure une forte crédibilité.

Les votes ont été faits dans deux catégories: toute l’Europe (All-Europe) et tous les européens (All-Europeans).
Le classement pour toute l’Europe s’applique aux joueurs qui ont joué dans les ligues européennes lors de la dernière saison (18-19) et cette saison (19-20). Il peut donc concerner également des joueurs non européens qui ont joué en tant qu' »importations » en Europe.
La catégorie All-Europeans s’applique uniquement aux Européens, mais aussi à ceux-ci, qui ont joué à l’étranger, principalement en NBA.

All-Europe:

L’Américain Shane Larkin (180-PG-92) d’Anadolu Efes Istanbul est le joueur de l’année.

Le 5 Majeur est complété par Nando De Colo (196-G-87, CSKA Moscou et Fernerbahçe), l’Américain Will Clyburn (201-SF-90, CSKA Moscou), le Tchèque Jan Vesely (213-C F-90, Fenerbahçe) et le Serbe Nikola Milutinov (213-C-94, Olympiakos).

Le prix de l’entraîneur de l’année revient au Grec Dimitris Itoudis du CSKA Moscou.

All-Europeans:

Le Slovène Luka Doncic (201-G-99, Dallas Maverick) a été élu à l’unanimité Joueur de l’année. Il a été ainsi préféré à Giannis Antetokounmpo qui est pourtant le MVP NBA de la saison 2018-19.

Le 5 Majeur est complété par le Serbe Bogdan Bogdanovic (198-G/F-92, Sacramento Kings), le Grec Giannis Antetokounmpo (211-G / F-94, Milwaukee Bucks), le Lituanien Domantas Sabonis (209-F / C-96, Indiana Pacers) et le Serbe Nikola Jokic (209-C-95, Denver Nuggets).

Evan Fournier apparaît dans le 2e Cinq.

Photo: Luka Doncic (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité