Avec sa nouvelle victoire (la 11e) sur Nancy (98-95), la Chorale de Roanne s’installe pour durer dans le top 8.
La Chorale de Roanne a longtemps très bien mené son affaire avec 28 passes décisives et encore un 13/26 à trois-points. De quoi lui permettre de mener 80-64 à la 29e minute. Mais elle s’est laissée endormir tout d’un coup et un 0-11 a permis au SLUC de revenir totalement dans le match.
C’est finalement le discret Kyle Foster qui lui a permis de conserver le gain du match d’un panier à 4 dixièmes du buzzer.
« Je pense que l’on peut gagner ce match là dix fois avant, sans se faire peur, » a commenté le coach de la Chorale, Jean-Denys Choulet. Malheureusement, on n’apprend pas toujours de nos erreurs. On a fait un peu la même chose à Nancy avec un meneur qui nous en a mis deux dans le money time, et là on a fait pratiquement la même chose. Ce qui m’agace fortement -même si je suis très heureux d’avoir gagné ce match face à une équipe de Nancy qui n’a plus rien à voir avec ce qu’elle était-, c’est qu’on n’a plus joué collectivement les 6-7 dernières minutes alors qu’on fait ça très, très bien tout le match. Je ne sais pas pourquoi, les 6-7 dernières minutes, on fait n’importe quoi. On dribble sur place, on fait des pick and roll à deux n’importe quoi. Ce n’est pas notre jeu. Au lieu de nous reposer sur nos système de jeu quand c’est important, on commence à faire du un-contre-un, n’importe quoi. »
JD Choulet a rendu un hommage appuyé à l’arrière-ailier, originaire de Mayotte, Kadri Monedadze (1,91 m, 29 ans), qui a compilé 15 points, 6 rebonds et 3 passes.
« Ce soir, Kadri a été très très bon. Je pense que ce n’est pas loin d’être le meilleur au qualité-prix au niveau de la ligue. Tant mieux ! Pour nous surtout. Pour lui ça viendra certainement après. »
Photo : Kadri Monedadze (Chorale)