Après avoir réalisé l’exploit de renverser Galatasaray en demi-finale, Bourges enchaîne avec la finale, ce jeudi, face à Venise. Un match qui ne va pas se jouer uniquement sur le niveau basket selon Sarah Michel.
Bourges n’est plus qu’à une victoire de soulever le trophée de l’Eurocup féminine. Pour cela, il va falloir que les Tango l’emportent face à Venise, deux jours seulement après leur demi-finale héroïque contre Galatasaray (69 à 67). Dans un entretien accordé à Le Berry Républicain, Sarah Michel a livré ses impressions quant à ces deux rencontres. La vice-capitaine du Bourges Basket martèle l’importance de l’envie et de l’état d’esprit, deux éléments cruciaux qui pourraient faire basculer cette finale en faveur des joueuses d’Olivier Lafargue.
C‘est vrai qu’on ne s’était pas mises dans une situation très simple… C’était compliqué, mais on savait qu’on ne lâcherait rien jusqu’au bout. On est restées assez sereines malgré les 13 points d’écart. Mais ça relève un peu de l’exploit, oui. Sur des matchs couperets comme celui-là, c’est l’état d’esprit, l’envie, la cohésion, le cœur que l’équipe met dans ce qu’elle fait qui comptent. Dans des demi-finales ou finales, c’est le cœur, les tripes, la tête qui parlent.
On s’est sorties de cette demi-finale sans avoir beaucoup mené. Mais on s’en est tirées. On a envie d’aller au bout. Mais on sait que ça ne va pas être simple ; Venise est une belle équipe qui a sorti Mersin en demi-finale. Le temps entre les deux matchs est très court, il faut retrouver de la fraîcheur. On va mettre en place des choses défensivement, et offensivement. Mais la finale ne va pas se jouer sur le basket pur, ce sera plus sur l’état d’esprit.Sarah Michel, joueuse de Bourges
Coup d’envoi de cette finale, ce jeudi à 20 heures. Un match à suivre sur Sport en France.
Photo : Sarah Michel (Eurocup féminine)