Le directeur général du FC Bayern Munich, Marko Pesic, a accordé une longue interview à Eurohoops et il en ressort que le club allemand a les dents longues. Rappelons que le Bayern, tout comme l’ASVEL, a obtenu une wild card de deux ans mais qu’il s’est déjà lancé dans la compétition au titre de champion d’Allemagne. Le Bayern a terminé 11e sur 16 de la dernière saison régulière.
Voici sa réponse à la question de savoir ce qu’il pense de la volonté de Ulie Hoeness -le président du club- de se qualifier pour le top 8 de l’Euroleague:
« Je suis d’accord sur le principe avec notre président que nous devons viser cela. Mais sur le plan opérationnel, il s’agit d’une tâche gigantesque. Ma vision est que nous serons la capitale européenne du basket-ball dans un avenir proche. Le club a toutes les opportunités car nous avons beaucoup à offrir en termes de sport et de conditions optimales. Munich est une ville merveilleuse, au coeur de l’Europe. Une culture du basket-ball se développe ici, la scène internationale l’enregistre déjà et le message continuera de se répandre. Avant le troisième match de la finale, nous avions plus de 20 000 demandes de billets. Les victoires palpitantes contre Fenerbahçe Istanbul et le FC Barcelone ont été une publicité incroyable et je suis sûr que nous allons devenir une équipe européenne de haut niveau (…) Jordi Bertomeu, président de l’Euroleague, a récemment déclaré que les autres clubs devraient se tourner vers Munich, car ils travaillent de manière exemplaire sur leur structure. Pour moi, une telle déclaration vaut autant qu’un titre. »
Photo: Bayern