Aller au contenu

Pour le porte-parole du Kremlin, Brittney Griner n’est pas une otage

Le porte-parole du Kremlin, Dimitri Peskov, a démenti que la championne olympique, Brittney Griner, soit une otage du système judiciaire russe.

Le porte-parole du Kremlin, Dimitri Peskov, a démenti que la championne olympique, Brittney Griner, soit une otage du système judiciaire russe.

Brittney Griner est emprisonnée en Russie depuis le 21 février, les douanes ayant trouvé dans ses bagages, selon elles, des cartouches de vapoteuse contenant de l’huile de haschich. Dans une interview à la chaîne MSNBC, Dimitri Peskov a déclaré :

« Nous ne pouvons pas la qualifier d’otage. Pourquoi devrions-nous l’appeler une otage ? Elle a enfreint la loi russe. Maintenant, ils la poursuivent criminellement. Elle est poursuivie en vertu de la loi russe. Il n’y a pas qu’en Russie qu’il existe des lois aussi sévères dans ce domaine. Il y a de nombreux pays dans lesquels la drogue ne peut pas être amenée. Cela est interdit par la loi. Et nous ne pouvons rien y faire. »

Récemment, la justice russe a prolongé de 18 jours supplémentaires, soit jusqu’au 2 juillet, la détention de Brittney Griner, qui risque jusqu’à 10 ans de prison. Sa famille s’est tournée vers le président Joe Biden pour obtenir sa libération.

Commentaires

Fil d'actualité